Carrés à l'ananas de Christophe Felder

Publié le par souhila

56by07ryBonjour les amis. Il y a de cela une semaine que j'ai préparé la recette suivante de Christophe Felder qui est non seulement délicieuse mais aussi inratable . Passons à la recette ici bas::

Photo0550 

*INGREDIENTS:

 

500 g de pâte à croissant ICI

250 g de créme patissiéreICI

1/2 ananas ou 500 g d'ananas en sirop bien égouté

10 g de cassonade (de mon coté j'ai mis de sucre cristalisé)

10 g de beurre

40 g de noix de coco râpée

50 g de sucre semoule

50 g d'eau

 

Pour la dorure

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

 

1- Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 3 mm

29122010(002) 

2- Découpez des carrés de 7 cm de côté

  Plasez-les sur une plaque de cuisson et laissez pousser pendant 2h   29122010 

29122010(001)3. Faites cuire l'ananas coupé en triangle avec la cassonade caramélisée et le beurre

 

4- Mélangez la créme patissiére avec 30 g de noix de coco rapée

29122010(003) 

5- Lorsque les carrés ont bien levé, appliquez une fine couche de dorure au pinceau

  29122010(004)

6- Déposez un peu de créme à la poche à douille ou à la cuillére

 29122010(00

7- Placez 3 beaux morceaux d'ananas sur la créme.

 

8- Voici le résultat souhaité. Enfournez pendant 15 mn à 180°C en surveillant bien la coloration.

 

9- Appliquez une fine couche de sirop aprés la cuisson à l'aide d'un pinceau. Moi j'ai utilisé de la gelée .

 

10- Saupoudrez les bords avec les 10 g de noix de coco restants.

 

Personnellement je ne l'ai pas fait.

J'espere que vous aimerez.

Photo0550

Bonne dégustation.

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cette recette me tente énormément !!!
Répondre
M
<br /> oh là là!! un vrai délire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> que de belles choses!!<br /> bravo c'est tres bien fait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous sousou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Sousou , passage du vendredi<br /> <br /> bel après midi<br /> il fait frisquet chez moi. *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree ma chere<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon coucou du soir.<br /> <br /> Bises et clic*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir souheila merci pour ton genyil mon et passage sur mon blog, et merci de me laisser découvrir le tiens que j'aime bien aussi, je te souhaite une très bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cc avec joie et en te souhaitant bonne soirée<br /> un bel diaporama de tes recettes saha bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien beaux tes carrés, j'aime beaucoup<br /> merci et bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam souhila je te remercie pour ton passage je te souhaite bonne soirée et amitiés à la famille bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mon petit passage sonnant du mardi<br /> gros bisous et belle soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous sousou bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ,merci pour ton passage sur mon blog ,ton blog est superbe .<br /> ta recette est tres appétissante<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux souhila bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam***je te remercie pour ton passage et ton écrit bises bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils doivent etre absolument bons<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça doit etre bon,merci<br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime vraiment bien ta recette ! je suis fan des ananas en plus ! bisous Souhila**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne vraiment envie de tester la recette. merci pourle partage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissant !!!!hummm,j'en ai l'eau à la bouche!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> i did it and i loved it but where is my coucous please<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> recette bien expliquée et bien réussie ! bravo souhila et merci pour le partage<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> comme c'est beauuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou sousou<br /> humm sa doit etre bon,et facile en plus lol<br /> merci ma belle,bizzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmmm un pur régal,merci ma chère souhila pour ces délices<br /> bonne soirée*bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolis carrés fruités gourmands! Bonne soirée.C<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waw c'est magnifique c'est un vrai régal lah yaatek saha<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres bonne recette ideale pour le dimanche avec un bon cafe,bise<br /> en faite je m appelle aussi souhila<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tbarkallah aleiki ourthi il ont l'air trop bon et c'est trés joli<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo pour e belle réalisation.. et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmmmm un délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne recette un joli clic***<br /> bon appétit et un gros merci<br /> je viens de le recevoir<br /> <br /> À toutes les personnes spéciales dans ma vie, je fais parvenir ceci afin de voir si vous lisez bien vos commentaires. Ta réponse sera intéressante! Lis avec toute ton attention. Lorsque tu auras<br /> fini de lire tu sauras pourquoi ce message t'es parvenu! Alors voici : Les gens se présentent dans ta vie pour une RAISON, une SAISON, ou pour la VIE. Lorsque tu sauras laquelle s'applique pour une<br /> personne, tu sauras ce qu'il faut faire pour cette personne. Lorsqu'une personne est dans ta vie pour une RAISON, c'est habituellement pour combler un besoin que tu as manifesté. Elle est venue<br /> pour t'assister à travers une épreuve, pour t'offrir son aide et support, pour t'aider physiquement, émotionnellement ou encore spirituellement. Cette personne est là pour la raison pour laquelle<br /> tu veux bien qu'elle soit. Alors, sans aucune mauvaise action par toi-même ou à un moment inopportun cette personne dira ou fera quelque chose pour briser cette relation. Quelques fois elle meure.<br /> Quelques fois elle quitte. Quelques fois elle agira de façon à te faire prendre une position ferme. Ce que tu devras réaliser, c'est que ton besoin a été comblé, ton désir est réalisé, son travail<br /> est terminé. Ta prière a été exaucée et maintenant il est temps de passer à autre chose. Certaines personnes viennent dans ta vie pour une SAISON parce que ton tour est venu pour partager, grandir<br /> et apprendre. Elles t'amènent une expérience de paix ou te font jouir de la vie. Elles pourraient te montrer quelque chose que tu n'as jamais fait. Elles te donnent habituellement une joie<br /> inhabituelle et incroyable. Crois-le c'est réel, mais simplement pour une saison. Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie : des choses sur lesquelles tu dois bâtir afin d'avoir une<br /> fondation solide en émotions. Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autres dans ta vie personnelle. Il est dit<br /> que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin. Merci de faire partie de ma vie! Envoie ce message à tous tes amis internautes incluant la personne qui te l'a fait parvenir. Aucun envoi - Tu<br /> auras à travailler sur ta relation avec les autres. 2 envois- Tu es gentil(le), mais tu as besoin de t'extérioriser. 4 envois - Tu as bien choisi tes ami(e)s. 6 envois - Tu es des plus populaires 8<br /> envois - Tu est Super gentil(le) et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste. gros bisous BLOGS COUPS DE COEURRRRRS RENVOIE MOI CE COMMENTAIRE ET ENVOIE LE A TES 10 BLOGS<br /> COUPS DE COEUR!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir amie,hum j'aime tellement l'ananas !! bravo<br /> <br /> <br /> Trés beau samedi amie **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air vraiment bon, mer ci pour cette r7,biz<br /> <br /> <br />
Répondre