Galette des rois à la frangipane

Publié le par Souhila

Galette des rois à la frangipane

 

Bonsoir à tous , on enchaîne avec la galette des rois qui est un grand classique bien adoré par beaucoup , moi je les ai faites au mini format comme ça chacun sa part car c'est un délice .

 Aller sans plus tarder la recette  

 

Ingrédients :

- 2 fois 200 g de pâte feuilletée

- 1 jaune d’oeuf

- 1 cui à soupe de lait

- Pour la crème frangipane

- 100 g d'amandes en poudre

- 100 g de beurre

- 100 g de sure semoule

- 2 oeufs

- 1 cui à café d'extrait de vanille

Astuce :

Vous pouvez réaliser la pâte d'amande la veille et la réserver au réfrigérateur afin qu'elle soit froide

Préparation de la crème frangipane :

Fouettez le beurre et le sucre, les œufs et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux incorporer à la spatule en bois , les amandes .

-Battez à la fourchette le jaune d’œuf avec le lait, Gardez au frais.

Etalez deux disques de pâte feuilletée de même dimension . Déposez au centre la crème.

Badigeonner le pourtour du premier disque au jaune d’œuf battu, déposez la deuxième couche de pate feuilletée et fermez hermétiquement les bords , badigeonnez l'ensemble à l'oeuf battu , striez à l'aide de la lame d'un couteau la surface de la galette des rois et faites cuire à four moyen pendant environ 40 mn

Bonne dégustation.

Je met cette recette au théme du cite Recette.com Galette des rois

Galette des rois à la frangipane
Galette des rois à la frangipane
Galette des rois à la frangipane

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm belle galette !!!
Répondre
J
Bonjour Soussou .<br /> <br /> Je met mon blog en pause pour les fêtes pour préparer les fêtes tranquillement .<br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'a tes proches .<br /> <br /> Je te donne rendez vous en 2016 .<br /> <br /> Bisous de nous deux .<br /> <br /> Un cadeau flash pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> Et un autre aussi .<br /> <br /> 4P0bjOd2N7zpf1kIM1XP3PkGc
Répondre
E
je te souhaite un doux we , ici encore un ciel bas et gris pour ces derniers jours avant les réveillons ....je ne fais pas de pause blog je continue avec des recettes de sauces et autres et des photos aussi .... mais sans neige cette année car le temps est humide mais doux ...8° ce matin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pieusement<br /> Emile Verhaeren<br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice.<br /> <br /> Et je lève mon coeur aussi, mon coeur nocturne,<br /> Seigneur, mon cœur ! vers ton pâle infini vide,<br /> Et néanmoins je sais que tout est taciturne<br /> Et qu’il n’existe rien dont ce coeur meurt, avide ;<br /> Et je te sais mensonge et mes lèvres te prient<br /> <br /> Et mes genoux ; je sais et tes grandes mains closes<br /> Et tes grands yeux fermés aux désespoirs qui crient,<br /> Et que c’est moi, qui seul, me rêve dans les choses ;<br /> Sois de pitié, Seigneur, pour ma toute démence.<br /> J’ai besoin de pleurer mon mal vers ton silence !…<br /> <br /> La nuit d’hiver élève au ciel son pur calice !
Répondre
@
Bonjour Soussou<br /> Je suis désolé d'apprendre que tu es malade et que tu es à l'hôpital. J'espère que tu vas aller mieux et profiter du beau temps que nous avons en ce moment.<br /> Je te souhaite une très rapide guérison Souhila<br /> Je t'embrasse très fort, je prendrai de tes nouvelles.<br /> @lain
Répondre
L
Coucou ma Soussou, merci pour ta présence mais aussi pour tes bonnes recettes et ton amitié, tout au long de 2015. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Dernier vendredi de l'année ou je te rends visite, on se retrouve<br /> <br /> le 4 janvier 2016. Je ne vais pas t'oublier ne t'inquiète pas, je fais<br /> <br /> le vœu de te retrouver en pleine forme et avec le sourire.<br /> <br /> J'ai programmé quelques articles au cas ou tu passerais.<br /> <br /> Je te souhaite de très jolies fêtes de fin d'année en famille ou entre amis.<br /> <br /> Pour les personnes seules, il existe des associations et des familles<br /> <br /> qui accueillent généreusement pour les fêtes. Il faut le savoir...<br /> <br /> Je t'embrasse. Joyeux Noël à toi et à tous ! <br /> <br /> Lolli
Répondre
S
Bonjour Souhila, je vois que tu restes éveillée le soir?<br /> Moi à cette heure je commençais à dormir (rire).<br /> Passe un bon vendredi.<br /> Bisous.
Répondre
D
Bonne fin de semaine, en attendant ... l'année prochaine.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
5
.Bonjour SOUSSOU<br /> <br /> Dans une nuit bien noire<br /> <br /> Après plusieurs jours<br /> <br /> Avec des ondées et douceur<br /> <br /> Le soleil est absent<br /> <br /> Aurait il été kidnappé ?<br /> <br /> Cette journée sera certainement<br /> <br /> Sans sa présence alors profitons<br /> <br /> A notre manière, pour passer<br /> <br /> Un agréable vendredi<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
L
Bonjour, tu es en avance mais en même temps ça passe tellement vite qu'on sera vite à l'Epiphanie! somptueuse ta galette! bravo et gros bisous
Répondre
R
Juste un delice, bsahetoum
Répondre
A
TOUT gros bisous mon amie
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
F
bonjour, un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, bisous
Répondre
D
Bon jeudi, ... estival !<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ<br /> PS : Essayage prototypes chaussures : OK. Attente livraison.
Répondre
C
Bonsoir, ici on a repéré de bonnes spécialités !!<br /> bisous
Répondre
@
Kikou Soussou<br /> J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas malade car je ne te vois plus. Si c'est le cas soigne toi bien surtout.<br /> La galette des rois à la frangipane j'adore, je suis déjà gourmand de nature comme tu le sais !<br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
E
coucou<br /> <br /> on reste dans un automne morose et sans fin, de la pluie et encore de la pluie , tout est détrempé , les parcs pour promener les chiens sont des champs de boue .... et 15° ....<br /> <br /> je voudrais plutôt un hiver + sec même si plus froid ....<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
L
Coucou ma Soussou, un peu de galette avec mon café, trop bon.<br /> <br /> <br /> Il n'est peut-être pas trop tard pour un bon café et<br /> <br /> savourer ce moment de calme. J'apprécie mon après midi car relaxe pour moi.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou mieux, et que pas de virus.<br /> <br /> Avec ce temps, ils prolifèrent et il y a bien des malades.<br /> <br /> Je te souhaite plein de douceur, prends soin de toi.<br /> <br /> Je tiens à t'informer que à partir de ce vendredi soir je serai en vacances<br /> <br /> jusqu'au dimanche 3 Janvier et loin du PC. Il y aura des articles programmés.<br /> <br /> Lolli
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est doux mais la pluie persiste quand même.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Bonjour Souhila, merci de ton passage et à mon tour je te souhaite une très belle fin de journée.<br /> Bisous.
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
C
Bonjour Sousou,passes un bon mercredi,bisous
Répondre
D
Bonjour, Soussou<br /> Un peu pressée ... et excitée : je vais essayer de nouvelles chaussures orthopédiques qui me permettront de retrouver la position verticale et, peut-être, marcher de nouveau !<br /> Bon mercredi automnal.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
coucou <br /> merci pour ton petit bonsoir <br /> gros bisous et bonne journée<br /> dany
Répondre
A
.<br /> Bonjour SOUSSOU<br /> <br /> Pluie et douceur hier<br /> <br /> La tristesse de l’hiver<br /> <br /> Il ne reste qu’à subir<br /> <br /> Et attendre patiemment<br /> <br /> Le moindre rayon de soleil<br /> <br /> Sans se prendre la tête<br /> <br /> Bon mercredi a vous<br /> <br /> Avec en fin de nuit 15°<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
A
tu as de l'avance mais c'est si bon que ça ne se refuse pas :) bonne soirée
Répondre
C
oups je crois que j'ai cliqué trop vite !!
Répondre
C
bonsoir, ici pas question de cuisiner on va gouter aux spécialités locales<br /> bisous
Répondre
L
elle est superbe, wawww
Répondre
Z
Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
Humm les galettes j'adore!! Elle est très belle.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
A
coucou amie soussou bisoussssssssss
Répondre
L
Huuum j'adore!
Répondre
S
j'adooooore la frangipane!!! bisous
Répondre
C
C'est trop bon, je suis à fond dans Noël pour le moment mais la galette prendra la relève après, bisous
Répondre
M
un petit coucou, avant que j'aille dévorer ta superbe galette, douce journée
Répondre
T
Salut<br /> C'est appétissant cette galette. <br /> On a un ciel clair et il fait doux pour la saison.<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Encore une journée de printemps !<br /> Il fait toujours 14°, on fera un barbecue à Noël !<br /> C'est mardi, la semaine file, les fêtes approchent.<br /> Passe une agréable journée, une envolée de bisous.
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssss
Répondre
C
Bonjour Sousou,hier j'en ai acheté une toute faites à la pomme.Passes un bon mardi,bisous
Répondre
D
coucou <br /> passe une bonne semaine et bon mardi dany bisous
Répondre
D
Bon mardi, toujours en douceur ... pluvieuse !<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
S
Bonjour Souhila je passe te souhaiter une bonne journée, avant que je parte pour ce jour. ?<br /> Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi ! Bises
Répondre
5
.<br /> Bonjour SOUSSOU<br /> <br /> L’automne nous fait ses faveurs<br /> <br /> De sa dernière semaine <br /> <br /> Avant de laisser la place a l’hiver<br /> <br /> La petite laine va devenir <br /> <br /> Un élément plus qu’essentiel <br /> <br /> De notre grand confort <br /> <br /> Malgré la grisaille bon mardi<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
B
Waouh! Ça c'est une belle galette des rois. Digne d'un grand pâtissier.<br /> Bravo:)<br /> Bises
Répondre
L
Coucou, déjà la galette des rois ma Soussou cool lol ! miam<br /> <br /> <br /> Me voici avec la nuit qui s'installe déjà.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un week end agréable et<br /> <br /> que tu commences la semaine avec bon pied bon œil.<br /> <br /> Il fait toujours un temps doux par chez moi. Et chez toi ?<br /> <br /> Pas de café mais une menthe à l'eau. Et toi se sera quoi ?<br /> <br /> Bonne soirée et plein de douceur en supplément.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
E
je passe te dire bon après midi et belle semaine , ici a ville reste calme malgrès les fêtes de fin d'année qui arrivent ....<br /> <br /> moi j'ai du boulot entre mon bois , les chiens , les tortues , les chats et mon kiné aussi :)<br /> <br /> je suis over bookée jusqu"au 2 janvier lolll mais je ne fais pas de pause avec mon blog<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
A
coucou mon amie biz
Répondre
M
Miammmm!!!!!!
Répondre