Tartelettes aux fruits

Publié le par souhila

       

                                       
 -Voici les tartelettes que j'ai preparé la semaine derniére et que j'ai photographié sur ce voici la recette de la pâte:
          
  Ingredients :

-300g de farine-1/2 cuil à café de sel
-150g de margarine pour feuilletage
-1/2 verre d'eau
-5g de sel
Preparation:
-Déposer la farine sur la table, creuser un puits, verser l'eau,sel
 et commencer à petrir du bout des doigts. une fois petrie saupoudrer la table de farine. couper une croix sur le dessus et laisser-la reposer 30mn.  etaler la boule de pâte, deposer au centre le beurre légérement ramolli puis replier la pâte sur le beurre. etaler la pâte à une épaisseur de 3mm en commençant par le centre, replier-la sur elle même et étaler-la dans l'autre sens. vous obtenez un tour de feuilletage. laisser reposer la pâte pendant environ 20 mn au réfrigérateur et renouveler l'opération à quatre ou cinq reprises en repliant à chaque fois la pâte sur elle-même dans le sens inverse.

-Créme patissiére:

-2 verres de lait

-1sachet de vanille ou autre arôme

-2oeufs
-1verre de sucre
-2 cuil à soupe de maizena
-1cuil à soupe de farine

Préparation:
 
-dans une casserole, mélanger le lait et la vanille jusqu'à ébullition . D'autre part , battre le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Tamiser la farine et la maizena .l'ajouter au mélange (oeuf+sucre) et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter la moitié du lait bouilli, mélanger et verser le tout sur le reste de lait.  Mettre le mélange sur feu doux jusqu'à ce que la créme épaississe .
 La retirer du feu,puis saupoudrer la surface de sucre glace ,pour éviter la formation d'une croûte. Le mettre au réfrigerateur.

Pour la déco des tartelettes:
Garnir les moules à tartelettes , les enfourner et les surveiller jusqu'a la cuisson ,les retirer du four et les laisser un peu refroidir ensuite leur ajouter la créme patissiére et garnir de fruits coupés en lamelle 
de preférence les servir bien fraiche avec un bon thé.                            du moin c'est ce que je fait ça permet de réunir la famille le soir.
       BONNE DEGUSTATION 
   

                                                   

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour je découvre ton blog , en faite j'avais ton lien depuis longtemps ,mais je ne venais plus sur les blogs .je recommence doucement a reprendre , je reviendrais chercher quelque petite recettes chez toi , merci pour ton partage , .Bisous @+
Répondre
O
très jolies tartelettes,très bien faites aussi.<br /> bravoooooooooooooo!!.
Répondre
A
tbarkallah 3lik trés bon<br /> bis<br /> Amal<br /> a+
Répondre
R
ça à l'air bon ,bravo
Répondre
S
je prend bien 1 appètissant <br /> <br /> tbarkalah 3lik
Répondre