Flan au café et au caramel

Publié le par Souhila

Flan au café et au caramel

Bonsoir à toutes et tous , désolée pour cette absence , faute de temps et puis javais plusieurs commandes de gâteaux à terminer .

Je vous propose aujourd'hui une superbe recette de dessert avec un trés bon goût de nescafé de notre ami Patrick dommage j'ai pas pu mettre le lien de son blog mais j'essayerai plus tard  .

Pour 4 ramequins il vous faut ;

- 40 cl de lait

- 2 oeufs

- 70 g de sucre semoule 

- 5 g de café soluble ( nescafé )

Du caramel fait maison pour moi  ' vous faites fondre un peu de sucre sur un feu doux  jusqu'à avoir un liquide brun puis napper directement vos ramequins puis laisser de côté .

- Préchauffer le four ç 180 ° , dans une casserole mettre le lait , le sucre puis porter à ébullition , hors du feu incorporer le café .

Battre les oeufs en omelettes et versez dessus le lait au café tout en mélangeant , remplir les ramequins qui sont déjà caramélisé avec l'appareil à flan et les placer au bain marie puis enfourner 30 à 35 mn .

Pour le démoulage 

Glisser la lame d'un couteau entre les parois et le flan et tourner au tour pour dégager 

Retourner le tout sur une petite assiétte .

 

Voila toute simple et surtout facile .

Merci pour vos visites et vos commentaires 

Flan au café et au caramel
Flan au café et au caramel
Flan au café et au caramel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut<br /> Bienvenue de nouveau. Meilleurs voeux pour cette année.<br /> C'est une bonne recette.<br /> Bonne journée
Répondre
P
contente de te revoir ma belle, avec un superbe flan, bisous
Répondre
B
comme quoi, une recette simple peut donner un dessert extraordinaire
Répondre
D
Contente de te lire avec cette super recette toute simple !<br /> Bon week end, doux et humide.<br /> Bisoux, ma soussou ♥
Répondre