Croissants et Petits Pains de Christophe Felder

Publié le par souhila

s7fmi53t
Bonsoir mes amies j'espere que vous allez bien!!!
Pour aujourd'hui je vous propose une recette que je dédie a ma trés chére amie HAMIDA a qui j'ai promis la recette alors se sont des croissants qui sont inratables de christophe felder et qui sont comme les commerciaux.
Je vous conseille d'essayer pour 250g de farine aprés vous allez aimer le resultat bréf:
02012005(005)02012005(006)
Ingredients:

500g de farine
60g de sucre
2 cuillerées à café de sel
2 cuilleres à dessert de levure de boulanger
lait pour ramasser la pâte (enviren 300ml)

350g de beurre pour tourer
pour la dorure:
1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf

Mettez tout les ingredients sauf le beurre de feuilletage dans le bol du robot , laissez petrire jusqu'a obtention d'une pâte homogéne .
emballez là dans un film alimentaire et laissez reposer 10h ou une nuit.
(pour moi je commence à prépare ma pâte vers 21h pour que le lendemain je termine avec les tours)
Le temps de repos ecouler , etalez la pâte sur un plan fariné en un grand caré d'1cm d'epaisseur déposez le beurre sur la pâte, recouvrez le beurre avec la pâte il doit être totalement recouvert tournez votre pâte d'un quart de tours etalez-la au rouleau afin qu'elle ait une épaisseur de 6mm enviren, pliez la partie inférieure aux deux tiers de la pâte et pliez la partie supérieure afin dequ'elle rejoigne la partie précédement pliée puis le pliez en deux (comme un livre) , laissez-la reposer 15mn au réfrigérateur.
Recommencez la même opération.
Tournez la pâte d'un quart de tour étalez-la dans la longueur ainsi que dans la largeur. Donnez-lui la forme d'un grand carré de 3à4mm d'épaisseur. Coupez ce en 2.
Découpez des triangles de pâte à l'aide d'un couteau bien tranchant et coupez au centre de la base enviren 2cm et roulez les croissants en commençant par la base en les poussant simplement sur les extrémités et laissez doubler de volume.
Une fois bien gonflés dorez délicatement les croissants au pinceau.
Enfournez 12 à 15 mn à 180°
Et pour les petits pains au chocolat:
Coupez la pâte en 2 dans la hauteur pour avoir 2 rectangles, coupez chaque rectangle eb 4 de la largeur, déposez du chocolat sur lebord de chaque rectangle, repliez la pâte. Finissez de roulez le pain au chocolat en prenant soin que la fermiture soit en dessous.
Placez les pains sur une plaque de cuisson et laissez pousser à température ambiante durant 2 à 3h juste avant la cuisson passez la dorure au pinceau enfournez à 180 °th6. 01012005(001)02012005(001)0201200502012005(002)02012005(003)02012005(004)02012005(005)


                     SUR CE BONNE DEGUSTATION

9vhfllau


 

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ces croissants me tentent plus que tout ;) bonne soirée
Répondre
R
salam ma belle ils sont parfaits les tiens !!! un immense bravo moi je les ai testé récemment j en suis fan mais je dois paufiner la présentation lol en tout cas le gout est là lol et encore bravo<br /> pour tes viennoiseries parfaites machallah
Répondre
P
<br /> magnifique tu ma donné envie d'essayé<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'adore tes croissants sa donne vraiment envie je découvre ton blog suite aux éloges du blog aux FOURNEAU. Merci pour cette recette bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ces croissants j'aimerais bien les testée$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salam alaykum, moi je veux bien petit déjeuner en ta compagnie^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beaux et très bien expliqués, un clic à toi pour aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu m'en mets un de coté pour mon petit déj, ils sont superbes € !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques croissants et bien appetissants, je note la recette.<br /> Cordialement.<br /> Alina<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont sublimes tes petites pains, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> EXCELLENT RESULTAT MOI AUSSI JE LES AI FAIS PA ENCORE PUBLIE BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waw! ils sont superbes tes croissants, mieux que ceux du boulanger. yaatik asaha<br /> bisous et $$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmm mazalhoum aychahiw et intacte hihihi<br /> bisou et @+<br /> $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!<br /> bravoooooo! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe pour te souhaiter une bonne nuit et aussi$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis revenue admiré tes croissants bellissima<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci ma chere pour ton passage chez moi, bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne soirée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne après midi ma chère Souhila, bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super tes croissants bravo ma belle.......<br /> <br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon mercredi de bons bisou€€ pour ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils me donnenet trés envies tes croissants!!! bises€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une belle soirée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te souhaite une belle soir€€ a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe pour te souhaiter une très bonne soir€€ ma chère Bouchra.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bisous et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce froid fais des ravages.<br /> A mon tour d'être patraque.<br /> Je passe donc juste en copier-coller<br /> pour mon $<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bisous et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bisous et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un clico bi$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Trooop magnifiques masha Allah !<br /> Excellente semaine.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne journée , bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes croissants sont bien dorés et appétissants<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te souhaite une belle journ€€ , gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques croissants !<br /> Je me permets d'en prendre un pour mon p'tit déj' de demain :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De tres bons Croissant! bravo et bi$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bonjour +$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quand je viens sur ton blog et je vois tes croissants je me dis: demain je vais les faire<br /> me re voila me redire la même chose hihihi<br /> bisou et $$$$ du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ces croissants me font craquer!! bonne soirée .biseset clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe une bonne soirée , bisous $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> waou superbes tes croissants et pains au chocolats ! bravo !<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous bonne soiree ma belle et passes une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te souhaite une belle soir€€ bien au chaud, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite une très bonne fin de journ€€ ma chère Souhila.. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un clic du jour merci pour le partage bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> juste pour te faire un coucou, et clic§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Clicou du dimanche ! $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waw tbarklah 3lik ma chere et €€<br /> <br /> <br />
Répondre