Gâteau renversé aux pommes

Publié le par Souhila

Gâteau renversé aux pommes

Bonsoir à tous , j’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui pour nous remonter un peu le moral ma fille nous a préparé un gâteau aux pommes qui est vraiment bon , je vous le conseille vivement. 
•Les ingredients :

6 oeufs
240g de sucre en poudre
120 de farine
80g de chapelure
40g de poudre d'amande
200g de beurre mou
2 sachet de levure chimique

vanille 

 

3 grosses pomme coupée en tranches assez grosse 

150 g de sucre pour le caramel 
1 cuil. à soupe d'eau 

Commencer par préparer un caramel: faire chauffer le sucre imbibé d'eau jusqu'a l'obtention d'un caramel, le verser au fond d'un moule beurré ou habillé de papier  cuisson, puis disposer par dessus les tranches de pommes .

Battre le beurre avec le sucre, incorporer les oeufs, un par un.
ajouter la chapelure et la poudre d'amande, mélanger
incorporer la farine et la levure, mélanger
Verser cette pâte dans le moule sur les tranches de pommes
mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 1/2 heure environ.
à la sortie du four, démouler le gâteau et le laisser refroidir avant de le servir voilà c’est prêt . Bonne dégustation 

Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Gâteau renversé aux pommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle joie, je le suis régalé mais je pense que vous le faites bien mieux que moi . Bravo pour ce blog et cette succulente recette à faire frétiller les papilles.
Répondre
M
Votre blog est vraiment superbe et donne une irrésistible envie de cuisine ! cette tarte à l'air délicieuse
Répondre
J
Merci pour la découverte de votre blog et cette recette qui a fait preuve et qui est toujours aussi délicieuse.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
T
Bonjour, Pas de nouvelles ??? J'espère que tout va bien ?<br /> <br /> Il fait très beau et 10°<br /> <br /> Ce matin promenade dans le jardin .<br /> <br /> On entend les moineaux .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> Je vous souhaite une bonne année<br /> <br /> On a beau temps pour un dimanche de début janvier.<br /> <br /> On débarrasse sapin et décos de Noël.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre