Tartes au citron et à l'orange

Publié le par Souhila

Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange

Bonjour à tous je vous présente aujourd'hui une belle petite recette très gourmande que j'ai préparé pour ma famille la semaine passée j'espère que ça vous plaira.

Ingrédients :

Pour la pâte :

-300 g de farine

-150 g de margarine ramolli

-2 cuillères à soupe d'huile

-3 cuillères à soupe de lait

-2 cuillères à soupe de sucre glace 

-une pincée de sel 

-vanille

Mettre le tout dans le pétrin et ramasser avec le K. Réserver au frais pendant 30 minutes. Étaler la pâte et la mettre dans les moules, enfourner à 180° jusqu'à ce que la pâte de soit bien dorée.

Pour la crème :

-2 jaunes d'oeufs et un entier

-100 g de sucre 

-50 g de maïzena

-500ml de lait 

-vanille 

-le jus et zeste de 2 citron 🍋

- le jus et le zeste d'une orange 🍊

Mettre le lait sur feu doux avec la gousse de vanille à ébullition ,pendant ce temps travailler le sucre et les œufs jusqu'à les blanchir et y ajouter la maïzena. Verser un peu de lait dans le premier appareil ensuite incorporer le tout a la casserole et mettre sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème . Diviser la crème en deux et y incorporer le jus de citron et le zeste a une moitié et la même chose pour l'orange. Remplir les fonds de tartes de crème et garnir a votre goût. Pour ceux aux citrons je les ai garni avec quelques traits de chocolat blanc. Et pour ceux aux oranges j'ai préparé une petite compote de tranches  d'orange en mettant : 

-150g de sucre 

-2 c à soupe d'eau 

-une orange en tranche  

les lettres sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit presque caramélisées et bien imprégné de sirop. Et décoré les tartes avec. 

et voilà très bonne et assez rapide à préparer. J'espère que ça sera a votre goût aussi . Très bonne dégustation. 

Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Tartes au citron et à l'orange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Absolutely fantastic job you have done here.This is so nice.Thanks for sharing.
Répondre
A
Bravo et bonne continuation ❤
Répondre
J
tes petites tartes doivent être divine !! de quoi ce régaler.<br /> bonne journée!
Répondre
T
Salut, <br /> C'est une recette que j'aime bien . <br /> Je note. <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Mon peché mignon, yaatik essaha Souhila
Répondre
N
très sympa ☺☺<br /> bon WE et bon appétit <br /> bisous ☺
Répondre
B
Ce doit être délicieux
Répondre
P
wa !!! j'adore, bisous bon we
Répondre