Beignets à la confiture

Publié le par Souhila

Photo1067-copie-1Bonjour à tous, voila ce que je vous propose aujourd'hui ...

Mes enfants n'arrétaient pas de me les réclamer alors je me suis mise en cuisine !!

Alors allons à la recette .

 

Il vous faut :

 

- 500 g de farine

- 1 pincée de sel

- 2 à 3 cuil à soupe de maizena

- 3 cuil à soupe de sucre

- 2 cuil à soupe de margarine ramollie

- 1 oeuf entier

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuil à café d'extrait de vanille

- 1 cuil à soupe de levure de biére

-  Lait

- L'huile pour friture

- Confiture d'abricots

- Sucre glace

 

♥Préparation de la pâte :

Photo1068.jpg

 

Mettez la farine dans une terrine, faites une fontaine. Saupoudrez de sel et de maizena, sucre, levure chimique, l'extrait de vanille, ajoutez l'oeuf et la margarine, la levure de biére, mélangez le tout entre les mains. Arrosez de lait jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Recouvrez la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.

 

Abaissez la pâte au rouleau sur une table farinée d'une épaisseur de 1/2 cm. Découpez des cercles à l'aide d'un verre ou un emporte piéce . Disposez-les sur une plaque farinée et laissez lever pour une deuxiéme fois pendant une demie heure environ. Plongez le gateau un à un dans la friture, arrosez d'huile à l'aide d'une cuillére jusqu'à ce qu'ils soient gonflés.

Retirez les beignets lorsqu'ils auront une couleur dorée.

Egouttez-les dans une passoire.

Avec un couteau, fendez d'un seul côté et fourrez-les d'une cuillére à café de confiture .

Saupoudrez-les de sucre glace

 

BONNE DEGUSTATION

 

Photo1067

 

Publié dans Beignets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
des bon beignet bien gourmand !!!
Répondre
N
j'adore les beignets c'est vraiment bons ! sauf peut-être pour mes hanches hihihi !!!
Répondre
5
BONJOUR SOUSOU<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE<br /> <br /> A TOUTES ET TOUS<br /> <br /> UN EXCELLENT WEEK END<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-
Répondre
Y
Mmmm j'adore les beignets à la confiture,c'est trop bon<br /> Bonne soirée,bisous
Répondre
M
de delicieux beignets a la confiture j'adoore ca me rappelle mon enfance :)<br /> bizzz
Répondre
M
ils sont super tes beignets
Répondre
S
une douceur que j'apprécie<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> Belle fin de journée<br /> Bisous créoles
Répondre
Y
j'adore c'est mon péché mignon bisous
Répondre
M
Trop bon!!!!!!!
Répondre
J
j'aime bien les beignets à la confiture. bisous
Répondre
F
hmmm ils sont bien dorés et délicieux tes beignets,je te pique un<br /> bonne journée ma belle
Répondre
O
ce genre de beignets c'est toop et généreusement garnie!!! bonne journée, bisouu
Répondre
N
ils sont magnifiques et hop un au passage<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Il sont magnifique!! Yaatik saha!<br /> Bises...
Répondre
L
iks sont super appetissant yatik el saha<br /> bizz à bientôt
Répondre
A
coucou sousou ça va hanouna?<br /> yatikessaha avec ces délicieux beignets!!<br /> bonne soirée!! bisous
Répondre
B
un délice ma chère yaatik assaha bisous
Répondre
S
mirci pour la recette