Sfendj ou Beignets Algérois
Bonsoir à toutes et tous , je me fais très rare sur mon blog et vos blogs aussi excusez moi svp je suis toujours souffrante mais je vous assure que vous me manquez énormément et que je ne vous oublie pas je vais essayer de passer sur vos blogs dés que je me sentirais un peu mieux car les vertiges ne me laissent pas tranquille à cause de l'anémie , merci pour vôtre fidélité .
Je vous poste aujourd'hui cette recette de Beignets Algérois qui se font avec de la farine et sans pétrissage aussi c'est un délice facile à faire , et si ils en reste pour demain vous faites chauffer 20 secondes au micro-onde , allons à la recette .
Il vous faut :
- 500 g de farine
- 1 cuil à soupe bien bombée de levure de bière
- 1/2 cuil à café de sel
- 1 cuil à soupe de sucre
- 1 paquet de levure chimique
- l'eau tiède ( 2 verres )
- 1 cuil à café de graines de nigelle ( facultatif )
- L'huile pour friture
Préparation :
- Mettez la farine et le sel dans une terrine avec le sucre, la levure chimique et la levure de bière bien mélanger le tout avec une cuillère en bois puis commencez a mouiller la pâte avec les deux verres d'eau , la pâte doit être collante , couvrir et laisser lever dans un endroit tiède.
Une fois son volume doubler la dégazer et ajouter les grains de nigelle bien mélanger toujours avec la cuil en bois et recommencer l'opération 3 fois pour arriver à la 4 éme poussées .
Trempez les mains dans un peu d'huile et faire des boules puis laisser reposer , entre temps faites chauffer l'huile dans une poêle , prenez une boule , élargissez la entre les mains pour la plongez ensuite dans la friture . Arrosez la d'huile à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'elle se gonfle . Retirez lorsque les beignets sont bien dorés .
Bonne dégustations
Merci pour vos visites et vos commentaires .