Khobz eftir

Publié le par souhila

Bonjour mes amies j'espere que ca va bien !
alors pour aujourd'hui  voila une recette tres facile a faire et tres bonne ! j'espere que ca vous plaira !


                                                      ingredien
400 g de semouline 
100 g de farine fin
1 verre d'huile végétale
1/2 c. à café de levure de boulanger 
1/2 litre d'eau et de lait                                                        

   
                                                                 REPARATION :

       Dans une terrine, mélanger la semouline, la farine, le sel, la levure diluée dand de l'eau tiéde et    l'huile   végétale .Pétrir ensuite avec le mélange eau + lait, pour obtenir une pâte ferme .Diviser la pâte en 3 boules égales et laisser reposer pendant 10 min .Faire chauffer un Tajine en fonte ou en terre .Abesser chaque boule sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm en leur donnant la forme d'une galette ronde . Disposer chaque galette sur un Tajine, percer des trous avec une fourchette, puis faire dorer des deux côtés en appuyant avec  une serviette .



 et bien voici la recette je vous souhaite une bonne degustation !!

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est savoureux ce que tu nous proposes<br /> bon début de soirée<br /> ti bo créoles
Répondre
O
Une délicieuse galette yahtik sahaa! bisouu
Répondre
L
coucou sousou j'espere que tu vas bien j'adore ton pain il est trop bon<br /> bizz
Répondre
Y
sa m'a l'air miam bisous
Répondre
B
yaatik assaha ma chère bisous
Répondre
F
coucou souhila,kif ntina,inchalah labas,<br /> une bonne galette,j'en veux pour le Pd<br /> BISOUS MA BELLE
Répondre
A
coucou sousou, j'espère que ça va ma chère amie? yatikessaha pour ce pain j'adore avec chlita ou un verre de lben!! merci pour le partage!!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
Z
<br /> Clic de la soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Souhila, un clico pour clore la journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je viens de découvrir ton blog, il est vraiment sympa<br /> Bonne continuation<br /> Nadou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup cette ftira pour le matin<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> l'idée du lait est pas mal,à tester<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je connais ce khobz hummmm!!! il est trés bon<br /> on le fais parfois pour le ptit dej<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont bien tentantes ces ftirs<br /> Bravo à toi<br /> bonne journée et bien sûr clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tbarkalahhhh3lik<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'addore le pain fait maison<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je fais cette galette uniquement avec de l'eau.<br /> L'idée de rajouter du lait me plait beaucoup. Je note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Délicieux ce pain j'aime beaucoup.<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Dommage que je ne sois pas à côté!! j'adore ces pains qui ne demandent âs à être levés.<br /> Un bon clic de la journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> trop bonne ta galette, j'aime bien avec un café au lait !!<br /> bonne journée et clic clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohhhhh hier ma soeur est venu chez moi et elle mon a fait j'adore bisous et merci pour ton passage et clic<br /> <br /> <br />
Répondre