Génoise aux fraises

Publié le par Souhila

Génoise aux fraises

Bonsoir à toutes et à tous , je partage avec vous un bon gâteau avec une nouvelle recette de génoise bien légère , je vous laisse avec la recette .

Les ingrédients :

- 115 g de farine

- 1 pincée de sel

- 4 œufs a température ambiante

- 115 g de sucre en poudre

- 1 cuil à café d'essence de vanille

- 50 beurre fondu et refroidi

- pour la garniture :

-200 g de fraises ou plus

- 3 à 4 cuil à soupe de sucre en poudre

- 400 ml de crème fraîche liquide

- 1 cuil à café d'essence de vanille

Préparation :

Beurrer un moule simple , fouetter les œufs et le sucre au bain-marie pour obtenir un mélange crémeux et pâle pendant 8 à 10 mn , retirer alors le bain-marie , ajouter l'essence de vanille et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse . Incorporez la farine en trois fois à l'aide d'un fouet ou une cuillère métallique , avant d'ajouter le dernier tiers de farine , ajouter une bonne cuillère de pâte dans le beurre fondu , puis versez le beurre dans la pâte avec le reste de la farine . Travaillez rapidement mais délicatement pour que le mélange ne dégonfle pas , versez la pâte dans le moule , et lissez le dessus .

Faites cuire pendant 25 à 30 mn jusqu'à ce que le dessus soit souple au toucher et que les côtés se détachent au bord du moule .

Préparez la garniture : coupez les fraises , mettez-les dans une terrine et saupoudrez-les avec 3 cuil à soupe de sucre et réservez . Fouettez la crème en chantilly avec 1 ou 2 cui à soupe de sucre et l'essence de vanille .

Une fois le gateau est refroidi le coupez en deux parties horizontales .Etalez un tiers de de crème et recouvrez d'une couche de morceaux de fraises . Couvrez avec l'autre moitié du gâteau , appuyez légèrement , étalez le reste de la crème sur le dessus et les bords du gâteau , mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir .

Génoise aux fraises
Génoise aux fraises
Génoise aux fraises
Génoise aux fraises

Publié dans GÄTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Humm , j'ai bien envie d'y gouter ^^ !
Répondre
C
que cela semble bon<br /> bisousssssssssss
Répondre
C
Bonsoir Sousou,<br /> Un magnifique gâteau.<br /> Les fêtes se sont bien passées, merci.<br /> Bon début de semaine<br /> Bisous
Répondre
@
Bonjour Soussou<br /> Merci de ton commentaire. Oui j'ai passé une très bonne fête, nous n'étions que trois mais ça suffit pour bien manger !<br /> J'espère que pour toi il en a été de même.<br /> Je te souhaite une douce journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
N
Un gros bisous...... du Lundi, pour commencer cette semaine avant Noël<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
coucou mon amie ce soir
Répondre
T
Salut<br /> Le temps est pluvieux ce soir, j'espère que la pluie ne va pas durer.<br /> Bonne journée
Répondre
M
difficile de faire à manger avec la goutte au nez, il n'existe encore rien pour éviter que ça tombe sur ce que l'on fait, alors je m'abstiens passe une bien douce journée
Répondre
J
Ici, les fêtes de fin d'année se préparent aussi le four fonctionne à plein régime....
Répondre
C
Bonjour Sousou,je mets mon blog en pause pour noël..Passes de joyeuses fêtes de fin d'année,bisous
Répondre
@
Bonjour Soussou<br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog et de ton commentaire. je suis très touché.<br /> J'espère que de ton côté ta santé va mieux.<br /> Je t'embrasse très fort et je te souhaite une douce journée<br /> @lain
Répondre
D
coucou <br /> je passe te souhaiter une bonne semaine de noël<br /> bisou<br /> dany
Répondre
5
.Bonjour a SOUSSOU<br /> <br /> Bonne fin d’automne<br /> <br /> Après un sursaut samedi<br /> <br /> Mais un dimanche calamiteux<br /> <br /> Peut importe la couleur de lundi<br /> <br /> Le principal qu’elle soit<br /> <br /> A votre convenance<br /> <br /> Amitiés ^ (°) ^ Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
C
je suppose que la génoise a été savourée entièrement il ne reste que la photo et la recette<br /> bisous
Répondre
N
Très bonne soirée en ce dimanche !!! bises
Répondre
P
Oh qu'il fait envie ton gâteau, une jolie réalisation !! bisous et bonne soirée :)
Répondre
S
Bonsoir Souhila, merci de ta visite en ce dimanche, je reviens d'une balade et je me plonge dans les commentaires.<br /> Je te souhaite donc une très belle soirée.<br /> Bisous.
Répondre
A
oh je cruse pour cette petite merveille :) bravo
Répondre
A
bonjour amie soussou
Répondre
T
Salut<br /> On a un temps ensoleillé et doux. <br /> Pourvu que ça dure.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Bonjour Soussou .<br /> <br /> Je met mon blog en pause pour les fêtes pour préparer les fêtes tranquillement .<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches .<br /> <br /> Je te donne rendez vous en 2016 .<br /> <br /> Bisous de nous deux .<br /> Un petit cadeau pour toi .<br /> http://img11.hostingpics.net/pics/7999064P0bjOd2N7zpf1kIM1XP3PkGc.gif
Répondre
D
Bonjour, soussou<br /> Je m'absente demain ... petit contrôle technique.<br /> Bon dimanche et à mardi.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
N
Coucou !<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi !!! bises<br /> je reviens sur over-blog
Répondre
T
salut, <br /> Dimanche c'est dimanche, ce serait super d'en déguster une part.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Bon week-end à lundi<br /> Jean
Répondre
B
une très belle génoise
Répondre
M
j'ai encore la gorge bien prise pour pouvoir savourer d'aussi bons desserts, passe une bien agréable journée
Répondre
M
Hum c'est bien tentant !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
S
Bonjour Souhila, je vois que tu as fini de rire car tu as fait un superbe gâteau!<br /> Par contre ce n'est plus la saison des fraises, pour nous nous essayons de faire avec ce qui est de saison c'est plus naturel.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Bisous.
Répondre
@
Kikou Soussou<br /> Encore de bien bonnes choses ... Je suis effaré d'être aussi gourmand que ça !<br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> Passe une bonne journée<br /> @lain
Répondre
D
Elle est magnifique !!!<br /> Bon week end printanier. Profitons.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
5
.Bonjour SOUSSOU<br /> <br /> A l’approche de l’arrivée de l’hiver<br /> <br /> Profitons des derniers jours<br /> <br /> Que nous offre l’automne.<br /> <br /> Bon Week-End<br /> <br /> Et bonnes fêtes de fin d’année<br /> <br /> Pour ceux qui se mettent en pause.<br /> <br /> Pour moi se sera bien moins présent<br /> <br /> Amitiés # *¤*# Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
Merci pour cette delicieuse recette<br /> Je la note<br /> Doux weekend<br /> Tibo
Répondre
P
wa excellent bisous
Répondre
C
bonjour, la génoise, les fraises j'adore après tout ce qui est crème pas trop à mon goût, je préfère la crème pâtissière et pourtant je suis gourmande<br /> bisous
Répondre
N
bonsoir Sousou<br /> qu'est ce qu'il est beau et sûrement délicieux et des fraises miam :)<br /> <br /> passe un bon WE Sousou<br /> bisous **
Répondre
L
bonjour soussou et merci d'être passée pour mon anniversaire.<br /> Ah cette génoise est magnifique et vue d'en haut, on dirait un mandala.<br /> bisous!
Répondre
B
Super, vivement que la saison des fraises reviennent
Répondre
S
Je me régale de ta délicieuse génoise aux fraises. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
c'est un gâteau que je mange le plus au printemps mais le fait qu'on n'a plus de saison car là il fait 15°C,donc ça me convient!!!lol
Répondre
E
une super recette a retenir pour la saison des fraises , gros bisous
Répondre
A
ici je te la pique<br /> j'adore les fraises<br /> bises mon amie
Répondre
M
je vois qu'il a déjà bien été entamé....il devait être délicieux...belle journée à toi
Répondre
T
Salut<br /> C'est une merveille ce gâteau. Ca doit se manger tout seul.<br /> Bon week-end
Répondre
J
C'est bien bon, et quand j'aurais des fraises dans mon jardin ou pourra y penser !!!!<br /> Bon week-end pour toi et ta famille<br /> Jean
Répondre
J
Bonjour Sousou .<br /> Nous voila arrivé à la dernière semaine avant Noël .<br /> A partir de demain je vais mettre mon blog en pause pour pouvoir être tranquille pour les fêtes d'autant plus que je vais chercher ma Maman à Grenoble et emprunter la nouvelle route provisoire qui remplace le fameux tunnel du Chambon et ça m'inquiète un peu .<br /> Mais j'aurais quand même une pensée pour toutes et tous mes ami(e)s .<br /> Je te souhaite une bonne journée .<br /> Bisou .
Répondre
J
Bonjour soussou... Ca peut remplacer la bûche de Noël... merci à toi, bises de jill
Répondre
U
bonjour souhila,<br /> hum que c'est bon ça !! <br /> passe une bonne journée, bises, véronique
Répondre