Gâteau Soufflé au citron

Publié le par Souhila

P1010773.JPGBonsoir tout le monde, aujourd'hui je vous ai choisi ce dessert que j'ai trouvé dans mon livre qui m'a été offert par notre ami LAURENT son titre est "  Dessert Trop Bon " c'est un tres bon dessert qui nous a plut tous .

 

P1010761.JPG

Voici la recette :

  

75 g de beurre doux à température ambiante

150 g de sucre en poudre

Le zeste de 2 citrons jaunes

Le jus d'un citron jaune

3 oeufs, blancs et jaunes séparés

P1010772.JPG50 g de farine à levure incorporée ( moi j'ai mis 1 sachet )

300 ml de lait

Sucre glace pour decorer ( facultatif )

 

P1010776.JPG 

 

Beurrer légérement un plat allant au four, contenance 1.2 l, puis poser le dans un plat à gratin.

Mettez le beurre dans un récipient, avec le sucre et le zeste de citron.

Dans un saladier fouettez les blancs d'oeufs en neige souple.

Fouettez le beurre, le sucre et le zeste jusqu'à obtention d'un mélange léger.

Incorporer la farine et les jaunes d'oeufs, versez le lait et le jus de citron, puis remuer.

Incorporer delicatement les blancs d'oeufs puis versez la préparation dans le plat beurré ou dans des ramequins.Versez de l'eau chaude dans le plat à gratin, jusqu'à mi-hauteur ( au bain-marie ).

Faites cuire dans un four préchauffé à 190°, pendant environ 25 mn, jusqu'à ce que le gâteau ait monté légérement, qu'il soit bien doréet que le dessus ait commencé à craqueler .

Saupoudrz légérement de sucre glace et servez aussitôt.

 

BONNE DEGUSTATION

 

MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES

 

 

 

 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cake Lemon Soufflé is not common in restaurants. I have seen many deserts but this seems to be really delicious. We can prepare easily this at our home and kids will love it as it contains chocolate and lemon flavor.
Répondre
:
Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
:
Bon week-end<br /> Bisoux
Répondre
:
Bonne fin de semaine<br /> Bisoux
Répondre
L
des petits soufflés bien sympathique pour terminer un repas avec une touche acidulé! bonne soirée
Répondre
M
quel delice ce gateau souffle avec un gout acidule mmmmm<br /> bizzz
Répondre
E
Bisous et passe une douce fin de journée<br /> <br /> a demain ... je ne fais pas de pause je passerai même aux réveillons<br /> <br /> prend soin de toi<br /> <br /> ici le ciel est clair le froid est + vif mais c'est mieux que le gris et la pluie
Répondre
S
laisse moi une petite part (rires)<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
K
hier fut encore une journée mitigée, soleil le matin, pluie l'après midi<br /> je te souhaite un bon mercredi
Répondre
V
Chez moi aussi c'est douceur aux agrumes ;-)<br /> Ton soufflé me plait donc très bien<br /> Je te souhaite une agréable mercredi, chez moi le seul rayon de soleil de la semaine promis pour la semaine.<br /> Valérie.
Répondre
J
Une petite douceur. bisous
Répondre
B
superbon yaatik assaha bisous
Répondre
N
j'adore le citron je n'ai qu'une envie c'est de te piquer un ramequin<br /> bonne journée bisous
Répondre