Gâteau renversé à l'ananas

Publié le par Souhila

florabonjourtoutlemonde-1484006

Coucou voici une nouvelle recette que j'ai tésté de chez HANANE un blog aux saveurs tres gourmandes je vous le conseille ^^ J'espere qu'il vous plaira autant qu'a moi ce gateau car il est tres tres léger et bien moelleux

alors j'ai fais un copier coler de la recette  

 

 Photo1160.jpg

les ingrédients:

3 oeufs
120g de sucre en poudre
60g de farine
40g de chapelure
20g de poudre d'amande
100g de beurre mou
1 sachet de levure chimique

une petite boite d'ananas au sirop, en tranches
20 morceaux de sucre
3 cuil. à soupe d'eau

Commencer par préparer un caramel: faire chauffer le sucre imbibé d'eau jusqu'a l'obtention d'un caramel, le verser au fond d'un moule (le moule doit être beurré ou habillé de papier de cuisson), puis disposer par dessus les tranches d'ananas. (garder le sirop d'ananas pour la fin)

Battre le beurre avec le sucre, incorporer les oeufs, un par un.
ajouter la chapelure et la poudre d'amande, mélanger
incorporer la farine et la levure, mélanger
Verser cette pâte dans le moule sur les tranches d'ananas
mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 1/2 heures environ.
à la sortie du four, démouler le gâteau l'arroser avec un peu de sirop d'ananas et le laisser le refroidir avant de le servir

 

 Photo1151.jpg

 

Photo1150

Photo1153.jpgPhoto1156.jpgPhoto1157.jpgPhoto1161.jpgPhoto1162.jpg c'est a tester et déguster

vous ne serez pas déçu

BONNE JOURNEE

53031931amitie-coeur-gif

Publié dans GÄTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est mon premier gâteau ! heu, il doit y avoir à peu près 40 ans !!! que de souvenirs !! c'est vrai qu'il était bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon mardi sousou<br /> on attend le soleil<br /> bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce matin c'est encore très frais, mais le soleil arrive, heureusement pour les vacanciers .<br /> je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super ce gateau je l'aime trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique ce gâteau, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Passe une bonne fin de soirée, bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon ben restons dans le quotidien..bonne nuit à toi Souhila<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonne soirée , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello!<br /> <br /> ça y est, le départ en Pologne, à Cracovie, est pour demain matin !<br /> tu peux suivre le voyage sur le blog ou la newsletter!<br /> plein de photos et de souvenirs en perspective !<br /> <br /> Bonne soirée et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ton gâteau !! Tu me croiras pas mais j'ai fais la même recette pas les mêmes dosages, et elle est en attente d'être publié sur mon blog !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> bon appétit<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mon passage de ce jour ... avec ce qui va bien!*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée à toi Soulhila<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello!<br /> <br /> ça y est, le départ en Pologne, à Cracovie, est pour demain matin !<br /> tu peux suivre le voyage sur le blog !<br /> plein de photos et de souvenirs en perspective !<br /> <br /> Bonne soirée et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui je l'avais vu cette recette ! Elle était bien tentante, je comprends que tu l'ais testé ! Miam miam<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle soirée et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Sousou,<br /> Je passe te souhaiter une très bonne fin de semaine...<br /> Ici, c'est pluies diluviennes...<br /> Bises et @bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hum merci pour cette recette ,bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> peux tu mettre ton mail sur mon autre blog car là je ne peux pas t'envoyer un mail tout au plus un message qui passe par overblog<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bsr<br /> <br /> je vous souhaites une bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> un petit coucou bien arrosé par la pluie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, j'adore ce gateau! bonns soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te souhaite un bon mercredi !!!!!<br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "M. POPPER ET SES PINGOUINS"<br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde.<br /> <br /> Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d'Amanda, il ne voit plus ses enfants qu'un week-end sur deux. M.<br /> Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l'emploie. Mais lorsqu'un<br /> matin, il reçoit l'ultime cadeau de son père décédé - un pingouin vivant, sa vie bascule.<br /> <br /> En cherchant à se débarrasser de l'animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper<br /> voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…<br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> Bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir chére Sousou , moi aussi j'ai essayé des régimes mais maintenant je laisse tomber a mon age cela n'a plus d'importance pourvu que la santé n'en patisse pas , en plus je n emarche méme pas ,<br /> problémes de pied accidenté et je m'essouffle vite avec mon coeur qui tape ! Je n'hésiterais pas a manger une bonne tranche de ton bon gateau ! Bonne soirée a toi , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore une belle façon de voir la vie et d'en apprécier tous les plaisirs<br /> Merci de ton passage<br /> Bonne soirée<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ta carte et j'adore la tarte aux ananas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien tentant ton gâteau !<br /> bises<br /> minoux*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ta petite carte et super recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellent article partagé<br /> sur facebook et +.<br /> Bon blog et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Je suis passée mais mon comm je en sais pas...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, Souhila, un passage pour jeter un coup d’œil sur tes recettes, et un bisou de Lyon ! Bonne soirée<br /> Lucy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En ce JEUDI je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous dit BONSOIR overblog à de nouveau changer les liens sponsorisés<br /> cliquez dessus l'une ou l'autre après avoir fait vos commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je te souhaite une merveilleuse soirée<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens du as encore des pubs en texte,perso je n' en ai plus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours aussi beau ce gâteau, on en mangerait!!!! belle soirée sousou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Fête Nationale Belge<br /> <br /> coucou ma douce amie,merci pour ces fleurs !<br /> <br /> , j'ai ouvert un deuxième blog, si tu veux m'y rendre visite, merci<br /> <br /> a demain<br /> <br /> l'autre http://parfumsdecampagne.eklablog.com<br /> gros bisous et très belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir du jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, bonjour.... bizzzzzzzzz))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous<br /> merci de ta fidélité<br /> a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne journée du jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Souhila<br /> <br /> je me laisserais bien invité à ta table! LOL<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma toute belle, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je passe te souhaiter une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> retour timide du soleil, mais beaucoup de vent....bises et bonne journée. celineeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Sousou<br /> très bonne soirée sans pluie<br /> amitiés<br /> bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Sousou ; Comment vas-tu ? tu habites le Maroc ? tu dois avoir du soleil toi au moins, à Paris c'est l'automne ! Bonne fin de journée, bises, Véronique $$$<br /> <br /> <br />
Répondre