Gâteau au pomme

Publié le par Souhila

Gâteau au pomme

Bonsoir tout le monde , alors voilà je m'excuse pour toute cette absence dû à mes commandes de gâteaux mais je vais essayer de m'organiser pour pouvoir publier de nouvelles recettes et surtout de passer sur vos blogs car vous m'avez vraiment manqués.

Je vous ai choisi une bonne recette de gâteau au pomme qui m'a été donnée par une amie de la famille Sylvia elle est italienne et depuis on l'appelle le gâteau de Sylvia .

Allez sans tarder allons à la recette qui ne coûte absolument rien .

Pour les ingrédients il vous faut 

_ 250 g de margarine

_200 g de sucre cristallisé

_ 4 œufs

_ 1sachet de levure

_ 250 g de farine 

_ vanille et 1 pincée de sel

_3 à 4 pommes coupées en lamelles

 

* Mélanger le sucre avec la margarine en pommade , ajouter la vanille et le sel bien mélanger avec le k de votre pétrin jusqu'à avoir une belle crème ' puis les œufs un à un sans cesser de mélanger et à la fin la farine et la levure mélanger juste un peu pour avoir une pâte crémeuse.

Verser la dans un moule beurrer et fariner, étaler la avec une spatule à niveau puis la décorer avec des pommes coupée en lamelles.

Enfourner le gâteau dans un four préchauffé à 180  degré jusqu'à avoir une belle couleur doré .

Voilà je vous souhaite une bonne dégustation .

 

 

 

Gâteau au pomme
Gâteau au pomme
Gâteau au pomme
Gâteau au pomme
Gâteau au pomme
Gâteau au pomme
Gâteau au pomme

Publié dans GÄTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette jolie recette !<br /> Bon jeudi à toi<br /> Gros bisous
Répondre
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo) au plaisir
Répondre
B
En pleine saison des pommes, c'est une recette qui tombe bien.
Répondre
N
facile facile n'empêche que je rate donc..<br /> mmm sûrement délicieux<br /> bon appétit et bon dim ☺☺
Répondre
P
ho !! comme je suis contente de te revoir ma belle, comment vas tu ? ton gâteau et divin bisous
Répondre
D
Je ne peux toujours pas manger, mais je note ...<br /> Un petit coucou, avec un rayon de soleil ...<br /> Bon dimanche !<br /> Gros bisoux, sousou<br /> <br /> PS : Peut-être un petit tour à Monta, la semaine prochaine, pour le marathon du Médoc ...
Répondre
J
Merci à toi ça me rappelle le gâteau que maman faisait de temps à temps à la maison, sa tarte aux pommes, bon dimanche, bises
Répondre