Artichauts farcis

Publié le par souhila

c85zm8jhBonjour a tous j'espere que vous allez bien , voila aujourd'hui je met un plat que j'apprecie beaucoup et que j'espere  vous plaira. SUR CE BONNE JOURNEE

SP_A0381.jpg

Ingredients :

 

1 kg d'artichauts

1 poignée de pois chiche trempée la veille ou précuite

1 oignon

1 cuil à soupe de smen ou 3 cuil à soupe d'huile

1 cuil à café de sel

1/4 cuil à café de cannelle

1/4 cuil à café de poivre blanc

1 citron

1  jaune d'œuf

1/2 bouquet de persil

 

Pour la farce :

 

500 g de viande hachée

1 cuil à café de smen

1 pincée de sel

1 pincée de poivre blanc

1 pincée de cannelle

1/2 bouquet de persil

1 petit oignon

1 poignée de riz

1 blanc d'œuf

 

Dans un faitout râper l'oignon, assaisonner, ajouter smen ou l'huile, faire revenir 10 mn, recouvrir d'eau ( 2 verre et demi environ ) ajouter les pois chiche continuer la cuisson.

D'autre part nettoyer les artichauts, ôter leur toutes les feuilles et le foin, laisser passer au citron pour éviter qu'ils noircissent, rincer les et laisser egoutter.

Preparer la viande hachée dans un saladier, hacher dessus l'oignon et le persil.

Assaisonner de smen,sel, poivre blanc, cannelle, le riz lavé et le blanc d'oeuf. Bien malaxer le tout, remplir les fonds d'artichauts avec cette farce, les disposer dans la sauce (bon comme il me restait de la farce j'ai donc remplie 2 pommes de terre et 2 tomates ) continuer la cuisson 20 mn environ. faire un melange homogene avec le jaune d'oeuf, le jus de citron, persil haché+ 3 cuil à soupe de sauce de cuisson, enrober la composition avec ce melange

Servir avec in jus de citron pressé

SP_A0380.jpgSP_A0382.jpgSP_A0384.jpg

Bonne degustation

gwhmh3pv

Publié dans PLATS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai mangé des artichauts vinaigrette la dernière fois. Mais la prochaine, je ferais farci. Bisous
Répondre
I
Hummmm j'aime beaucoup les légumes farcis , mais je ne connais pas les artichaut farci !!<br /> c'est tentant merci Sousou , bisou bisou.
Répondre
P
une recette bien sympa , je n'ai jamais pensé à farcir les artichauts :) bises et surtout bon dimanche !
Répondre
S
superbe recette ma douce<br /> je te souhaite un doux weekend<br /> gros bisous
Répondre
A
hummm miam miam j'adore! bravo!<br /> gros bisous
Répondre
H
un plat que j'aime aussi beaucoup, le tien rahoo y chahiii, yaatik el saha<br /> bisous
Répondre
B
superbe yaatik assaha
Répondre
L
hummm un très bon plat! bravo Sousou bisous
Répondre