Pâte sablée de base

Publié le par Souhila

Pâte sablée ( recette de base )

Pâte sablée ( recette de base )

Bonsoir a tous , aujourd'hui je vous poste une recette de base de la pâte sablée que j'ai beaucoup apprécié chez amuse bouche , très simple et rapide à faire . Je vous poste donc la recette ^w^

 

◘ Ingrédients :

220 g de farine

80 g de sucre

30 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

125 g de beurre

1 jaune d'œuf

1 pincée de sel

◘ Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, la poudre d’amande et le sel. Faites un puis et placez au centre le beurre tempéré coupé en dés et le jaune d’œuf. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène. Laissez reposer la pâte 30 minutes minimum au frais, enveloppée d’un film alimentaire.

Étalez la pâte puis garnissez 1 moule à tarte . Avec le reste, garnissez des empreintes à mini muffins. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Laissez reposer 2 h au frais minimum. Mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6).

Et voila c'est prêt à être garnis ^w^.

Pâte sablée ( recette de base )

Pâte sablée ( recette de base )

Pâte sablée ( recette de base )

Bonne dégustation .

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour cette recette de base ,:)<br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
C
j'avoue que souvent j'achète la pâte toute prête
Répondre
S
Merci pour cette petite recette.
Répondre
B
un excellent mardi à toi, si tes amies me rendent visite je visiterais également
Répondre
C
Bonjour Souhila,<br /> Une bonne recette.<br /> C'est un peu comme ça que je fais la mienne.<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
M
merci_ de ce partage, une pâte toute simple à réaliser <br /> <br /> bonne journée sousou
Répondre
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter un bon lundi.<br /> Ici il pleut.<br /> Bisous
Répondre
J
Merci souhalia.... Je te souhaite la bonne fin septembre, bises de jill
Répondre
D
Bonjour Sousou<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
L
j'adore les sablés, bonne semaine<br /> bises<br /> lyly
Répondre
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bizzzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
elle a l'air super ta pate, merci pour la recette!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour, Sousou<br /> Elle n'est pas simple, car il y a de la poudre d'amande ..<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> dom
Répondre
M
NON PAS VREMENT ELLE EST FACILE
K
Une bonne recette de base pour tarte et gâteau sucré !!<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
A
Bonjour Sousou<br /> <br /> <br /> Passez un bon dimanche<br /> <br /> Bisous d’Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> On ne demande pas<br /> <br /> De preuves à l'amitié,<br /> <br /> Mais des évidences. <br /> <br /> Philippe Soupault
Répondre
B
Une recette de base très utile
Répondre
S
merci pour le partage ! bises
Répondre
C
superbe yaatik assaha
Répondre
C
coucou ma grande<br /> je pars en bretagne demain , j'étais trop fatiguée physiquement et moralement alors tu ne me reverras que lundi ,bon week end <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre