Tarte mousse au chocolat

Publié le par Souhila

Tarte mousse au chocolat

Bonsoir a tous, voici une recette que j'ai tellement apprécié que je l'ai essayé , je l'ai trouvé sur le blog de Amuse Bouche ma famille a beaucoup aimé ((qui n'aime pas le chocolat ^w^ ))

Aller sans plus tarder on passe à la recette :

◘ Ingrédients :

♣ Pour la pâte sablée

220 g de farine

80 g de sucre

30 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

125 g de beurre

1 jaune d'œuf

1 pincée de sel

♣ Pour la mousse au chocolat

4 œufs

200 g de chocolat

2 feuilles de gélatine

1 petite boite de poire au sirop (je n'en ai pas mis )

◘ Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, la poudre d’amande et le sel. Faites un puis et placez au centre le beurre tempéré coupé en dés et le jaune d’œuf. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène. Laissez reposer la pâte 30 minutes minimum au frais, enveloppée d’un film alimentaire.

Étalez la pâte puis garnissez 1 moule à tarte de 24 cm de diam. Avec le reste, garnissez des empreintes à mini muffins. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Laissez reposer 2 h au frais minimum. Mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir 10 min.

Mettez le chocolat fondre au bain-marie, ajoutez les de feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide et essorées. Puis incorporez les jaunes d’œufs un à un tout en mélangeant énergiquement entre deux.

Montez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel puis incorporez-les délicatement au chocolat.

Versez un peu de mousse dans le fond de tarte. Égouttez les poires, coupez-les en morceaux et répartissez-les dans la mousse. Versez le restant de mousse pour remplir un maximum la tarte. Placez au frais 6 heures minimum, 1 nuit c'est encore mieux.

Voila c'est prêt à déguster .

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui bonne idée la tarte au mousse au chocolat :-)
Répondre
L
J'adore la mousse au chocolat, cette tarte doit être terriblement délicieuse!
Répondre
L
succès garantit! ultra gourmandes cette tarte!
Répondre
E
A recopier pour quand j'aurai des invités ! Bon lundi, bisous
Répondre
M
Une délicieuse tarte qui ne me laisse pas indifférente ! bon dimanche !
Répondre
M
Une terrible gourmandise!
Répondre
A
. Bonjour Sousou<br /> <br /> Le week-end a commencé des samedi<br /> <br /> Avec la pluie chez nous,<br /> <br /> Mais je souhaite que ce dimanche<br /> <br /> Soit plus agréable pour vous<br /> <br /> Un petit 4°ce matin<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> Les vrais amis<br /> <br /> Ne sont jamais acquis par chance,<br /> <br /> Ce sont toujours<br /> <br /> Des cadeaux de Dieu.
Répondre
S
une tuerie cette tarte !
Répondre
V
Très sympa cette tarte !!!!!!!!!
Répondre
M
Elle me plait trooooooop ta tarte!
Répondre
Y
bonne soirée, Souhiola
Répondre
L
Coucou ma tite cuisinière, ça sent le chocolat d'ici !!<br /> <br /> Je passe te souhaiter un doux week end.<br /> Le soleil va briller et donc il faudra en profiter.<br /> J'espère que tu vas bien ou bien mieux.<br /> <br /> Merci pour tes gentils passages au coeur de Lolli.<br /> Pas de vidéo aujourd'hui, on se retrouve lundi<br /> avec youtube et moi, sans oublier mon sourire,<br /> ma bonne humeur et peut-être un café.<br /> <br /> Prends oin de toi.<br /> Lolli
Répondre
J
Elle est très appétissante ta tarte aux chocolat un vrais régal . Bon weekend . Bisous
Répondre
K
profitez bien de votre week end, bientôt le froid fera son retour..<br /> le soleil est déjà présent, toujours pas de pluie depuis plusieurs semaines ,à part quelques gouttes,.....<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
M
normal qu'ils se soient tous régalés!! elle est trop gourmande ta tarte!!!
Répondre
L
Bonjour ma jolie, <br /> Je te remercie pour ton passage.<br /> Le soleil est levé, souhaitons qu'il perdure.<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée.<br /> Je t'embrasse<br /> Cricri
Répondre
J
bonjour chere amie, un blog de cuisine bravo, des recettes simples, et surtout delectables , je suis gourmand, je reprendra bien de cette tarte !! merci pour votre gentille visite , bonne fin de semaine et grosses bises
Répondre
D
Bonjour sousou<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
E
Bonjour, c'est bon mais je vais faire un petit régime après la croisière. Bonne fin de semaine, bise
Répondre
A
Bonjour Sousou<br /> <br /> Bonne journée de vendredi <br /> <br /> Pour une bonne préparation<br /> <br /> D'un beau week end<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> Ce sont mes amis <br /> <br /> Qui m'ont fait aimer la vie. <br /> Ils me rendent meilleur <br /> <br /> À mesure que je les trouve <br /> <br /> Meilleurs eux-mêmes. <br /> <br /> Jacques CHARDONNE
Répondre
S
Merci de ton passage, et je me régale les yeux en découvrant cette tarte fabuleuse !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
C
holala mais c'est une tuerie !!! j'en ai l'eau àla bouche !<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir ma douce et gentille Sousou<br /> <br /> Il est tard je sais, mais je tenais à te souhaiter une belle<br /> soirée et surtout une douce nuit si tu te couches comme<br /> les poules lol ! Rooo je plaisante.<br /> J'espère que ta journée a été agréable et sans pluie.<br /> Ce matin ici brouillard. Puis un peu plus agréable<br /> ensuite. Tout vas bien par chez toi ?<br /> <br /> Merci à ceux et celles qui ont répondu, à propos des<br /> vidéos, quelques uns ont des blogs paramétrés sans<br /> liens. J'essaierai de leur mettre directement le lien<br /> à copié et collé dans Google.<br /> <br /> Volcans d'Auvergne (en montgolfière, ma passion).<br /> Youtube<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=U4oWyQEiceE<br /> <br /> Prends soin de toi et à demain hi hi !<br /> Lolli
Répondre
D
Bonjour sousou<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisoux
Répondre
E
Bonjour, très appétissant ta tarte au chocolat mais je vais faire un peu de régime après mon voyage. Bon jeudi, bise
Répondre
L
une tarte bien gourmande! :)
Répondre
B
Je viens voir si il e reste une part
Répondre
N
Oh la belle tarte, j'adore, bravo,<br /> biz
Répondre
C
Hello Souhila,<br /> Me voici sur ta recette. Il faudra que je l'essaie.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
bisous d'automne ..vivement l'été hihi et bonne tarte au chocolat aussi
Répondre
O
une tarte qui me donne trop envie ! je prend une part.<br /> Merci Sousou<br /> bisous
Répondre
D
Bonjour sousou<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
N
une tuerie cette tarte !!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée, déjà mercredi, comme le temps passe vite ! Bizzzz
Répondre
B
Mhm! C'est vraiment trop bon! Une belle gourmandise.<br /> Bravo
Répondre
A
toooooooooooop
Répondre
A
une tuerie :)
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bisous
Répondre
M
miammmmmmmmmmmmmm, mais à manger de suite hihi ça doit être trop bon
Répondre
V
Et voilà, je viens de prendre 2kg rien qu'en regardant ton dessert. La mousse au chocolat est mon dessert préféré, hi! Bisous
Répondre
B
ah j'adore le chocolat alors cette tarte ... miam !
Répondre
J
Ah tu vas rire ou pleurer souhila, je n'aime pas les desserts au chocolat, mais venant de toi je prends, ;-) merciiiiiiiiiii Bises de jill
Répondre
F
bonjour souhlia<br /> <br /> hum tarte mousse!!<br /> le lêche les babines mdr<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
L
je relève la recette une très bonne idée dessert ,mardissime
Répondre
J
Une belle idée d'en faire une tarte, je connaissais le gâteau mais pas la tarte. Allez hop dans mes favoris !!! Belle journée ^^
Répondre
D
Bonjour Sousou<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Bisoux mon amie
Répondre
C
Elle doit être très très bonne<br /> bravo
Répondre
L
coucou sou !!<br /> bonne journée de mardi !!<br /> amicalement.. jean claude..<br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/
Répondre
K
Elle ne peut qu'être bonne ta tarte !!
Répondre
A
Bonjour Sousou<br /> <br /> bonne journée de mardi<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> La fleur la plus belle<br /> <br /> Perd un jour sa beauté,<br /> <br /> Mais une amie fidèle<br /> <br /> Dure une éternité.
Répondre