Tlitli Pâte constantinoise

Publié le par Souhila

mangasekai 20070412 191733

Bonjour tout le monde , j'espere qu'une belle journée va s'annoncer, vue que le temps a commencé a changé j'ai préparé ce delicieux plat qu'on adore!!!

Photo0429
 

Passons à la recette.

Ingrédients :

750 g de pâtes tlitli

1 poulet

1 oignon

1 cuil à café de sel

1 bonne pincée de poivre noir

1 pincée de cannelle

1/2 cuil à café de ras el haout

2 cuil à soupe d'huile

1 cuil à soupe de smen

1 poignée de pois chiche trempés la veille ou précuites

 

Préparation:

 

Couper le poulet en morceaux, hacher dessus l'oignon, assaisonner de sel et huile. Faire revenir 10 mn, ajouter le poivre noir et ras el hanout , laisser mijoter à peine, recouvrir de 2 litres d'eau, ajouter les pois chiche et porter à ébullition. D'autre part, enduire le tlitlé d'huile en le travaillant du bout des doigts et le passer à la vapeur au dessus de la marmite à couscous puis le verser dans la sahfa, arroser d'un verre d'eau et mélanger avec le bout des doigts, passer une deuxieme fois à la vapeur, le verser de nouveau dans sahfa et arroser  encore d'eau tout en travallant toujours avec le bout des doigts .en tout 3 fois,  puis repasser une derniére fois à la vapeur .

Ensuite, le mettre dans une marmite, mouiller largement de sauce de cuisson et laisser mijoter à feu moderé jusqu'a absorbtion de la sauce mais pas toute.

25102009-001-.jpg 25102009-002-.jpg25102009-003-.jpg25102009-011-.jpg25102009-012-.jpg25102009-013-.jpgPhoto0428

Et voila bonne degustation 

r3hkhj2w

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je te souhaite un bon jeudi Sousou !!!!!<br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "LA DEFENSE LINCOLN"<br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu'il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l'arrière de sa voiture,<br /> une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu'il pense être l'affaire de sa vie : il est engagé pour<br /> défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la<br /> manipulation…<br /> <br /> Bonne journée et bon blog !!!!!!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssss + $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Passe une bonne soirée, Sousou!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ça faisait longtemps... je vais m'y remettre, merci pour cette proposition!<br /> doux bisous et bon mardi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le plus difficile est de trouver les épices, dans nos campagnes à part le poivre et les herbes de Provence....<br /> Ta recette est très appétissante.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mes enfants aiment bcp tlitli, c'est long à faire mais ça en vaut la peine :)<br /> <br /> Merci sousou c'est trés appétissant ton assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que je n'aime pas ces pâtes j'ai essayé une fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellente recette , merci du partage , bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et comme depuis plusieurs semaines, il fait toujours aussi chaud et pas de pluie dans les jours prochains.<br /> Les journées obligatoires pour le contrat d'intégration de Limei sont enfin terminées....<br /> *, je te souhaite un très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée **<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est 1 plat que j'aime beaucoup!!!!merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les tlitli ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça ma l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuum!!! une de mes recettes préférées.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et il fait toujours aussi chaud<br /> Ce matin , bientôt le départ pour la journée obligatoire pour le contrat d'intégration de Limei, que d'argent, que de temps ,que d'emm....<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh ton plat me fait tjr envie exceptionnel...je l'adore..bisous sousous<br /> mina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te remercie de ton passage sur mon blog,<br /> ça me fait très plaisir!<br /> Ton billet c'est trop beau,<br /> une très belle recette,<br /> bravo pour ce partage!<br /> Bonne soirée;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une fois encore, cela semble délicieux!*<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Bises du jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Douce soirée à toi, bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, je te souhaite une belle soirée, bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très bonne soirée :) bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bises du soir !<br /> minoux*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou sousou je passe te souhaiter une belle et douce nuit gros bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou doit etre sympa comme plat je me laisserais bien inviter lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu seras la bienvenue ma chérie <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> gros bisous ma belle**<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou du jeudi<br /> bonne soirée **<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ** Je te souhaite une bonne soirée, bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> enfin le week end!! bonne soirée gros bisous$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous ... suis en retard lol*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> passage du soir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> <br /> Petite visite amicale, et, que vis-je ? Mon estomac en est tout retourné, d'autant que je viens à peine de diner !<br /> <br /> C'est malin, j'ai de nouveau une petite faim ...<br /> <br /> Je me laisserais bien invité chez toi: tous y est, les couleurs, la présentation ... il ne me manque que l'essentiel les senteurs puis le goût !!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée ...ici journée grise sans soleil maus sans pluie .....<br /> <br /> Nocturne<br /> <br /> La nuit se mêle encore à de vagues pâleurs ;<br /> L'étoile naît, jetant son reflet qui se brouille<br /> Dans la mare dormante où croupit la grenouille.<br /> Les champs, les bois n'ont plus ni formes ni couleurs.<br /> <br /> Leurs calices fermés, s'assoupissent les fleurs.<br /> Entrevue à travers le brouillard qui la mouille,<br /> La faucille du ciel fond sa corne et se rouille.<br /> La brume égraine en bas les perles de ses pleurs.<br /> <br /> Les constellations sont à peine éveillées,<br /> Et les oiseaux, blottis sous les noires feuillées,<br /> Goûtent, le bec sous l'aile, un paisible repos.<br /> <br /> Et dans ce grand sommeil de l'être et de la terre,<br /> Longtemps chante, rêveuse et douce, des crapauds<br /> Mélancoliquement la flûte solitaire.<br /> <br /> Jules Breton, tiré de Les champs et la mer (1875)<br /> bonne nuit<br /> et a demain *<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonne soirée!Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou nous c' est le soleil, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une toute bonne soirée<br /> Amitiés, Flo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour la recette ! Bonne soirée, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je passe plus vite que le vent, car dur dur journée, j'espère que la tienne a été moins fatigante, bisous et à demain***<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle soirée Sousou, bisous et €€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En ce jour du JEUDI je passe vous dire BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée Souhila .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un énormemiam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne soirée, Sousou!<br /> <br /> Hier j'étais absente et n'ai pu passer sur ton blog,désolée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, c'est avec une sinusite que je passe te saluer ... Que ca fait mal ! Je vais me doper au miel de thym. Je te souhaite une bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou du jour.<br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br />
Répondre