Soupe Aux Haricots Blancs

Publié le par Souhila

duxrgoxs.gif

Bonjour mes ami (es ) avec le changement de temps et le retour du froid, j'en ai profité pour faire cette soupe  qu'on aime tous à la maison 

Voici la recette classique 

SP_A0298.jpg

Les ingredients :

 

2 bols de haricots blanc trempés la veille

Quelques morceaux de viande

1 tête d'ail

1 piment fort

3 cuil à soupe d'huile

1/2 botte de coriandre

1/2 cuil à café de cumun

Poivre noir

sel

1 cui à café de paprika

 

Préparation :

 

Laver les haricots à plusieurs eaux, mettre dans une cocotte assez large et haute avec les morceaux de viande, bien recouvrir d'eau. Faire la derssa avec piment, ail, sel ,poivre noir , cumun, le piment qu'on aura fait tremper quelques instants auparavant. Bien reduire le tout en purée et verser sur les haricots en ajoutant l'huile et paprika; faire cuire 1h 30 à grand feu et beaucoup moins dans une cocotte minute 20 mn en fin de cuisson saupoudrer de coriandre haché et arroser de vinaigre .

Bonne degustation 

Désolé de ne pas avoir pu publié les autres photo la visionneuse ne veux pas les lire 

                                          wk5h884k

Publié dans PLATS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hummm délicieuse soupe,j'aime beaucoup!!<br /> Bonne soirée**Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mon petit coucou du jour ! bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> Aujourd’hui temps couvert et beaucoup de vent, la température a beaucoup baissé, j’espère que cela va s’arranger pour le week-end *+*+*<br /> Bon Jeudi<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mon passage du soir** pour te souhaiter une bonne soirée de mardi<br /> <br /> biz et @+++<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon cette soupe !! merci Souhila, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hier fut une très belle journée, a cette heure, il pleuvine un peu, en espérant que ça va durer, et non quelques minutes comme d'habitude,<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Euh j'adore les soupes j'en raffole mais là un peu lourde pour la saison non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un coucou<br /> du lundi<br /> bonne journée<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> a la soupe !<br /> Hier, les gros nuages sont passer, seulement quelques gouttes d'eau, pas assez pour mouiller les feuilles,<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore...!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Sousou<br /> ici plein soleil aujourd'hui<br /> c'est le monde à l'envers<br /> tres bonne soirée à toi<br /> ***bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> je te souhaite un doux dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Après le ciel qui devenait bleu ce matin , des nuages arrives , vont t'ils passer comme d'habitude ? sans pluie.<br /> *, je te souhaite un très bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne fin de soirée et bon dimanche, bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, J'aime bien les soupes complètes, qui servent de plat principal. On appelle ça de la cuisine du terroir, et c'est très bon.<br /> Belle nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne recette mais pour l'automne car ici il fait bon ..bisous et merci du partage soussou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mon coucou vite fait après être rentrée de ma journée à Roland-Garros ou le soleil était au rendez-vous, coups de soleil assurés…<br /> Bonne soirée, bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> passes une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , bonne soirée à toi , merci pour ta fidélité<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon passage du soir pour te souhaiter un bon dimanche , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou bella toutes ces saveurs dans cette soupe ca donne envie ha bon parce que chez moi y as 27° appétissante bisous et bonne nuit merci de tes visites<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et oui le froid revient biz*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou du soir. Bisous bon dimanche Souhila<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ** Je te souhaite une bonne soirée, bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un plat que nous aimons beaucoup a la maison<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous * et passe une très belle soirée ....<br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> très belle fin de journée<br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore les haricot blanc<br /> le violon c'est à cause de la musique que l'on fait après (mdr)<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Sousou<br /> tres bonne soirée et tres bon dimanche<br /> amitiés ***bises****<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Souhila !<br /> Venir sur ton blog m'a ouvert l'appétit ! Elle a l'air bien bonne cette soupe aux haricots blancs...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous étoilés et 'clic"...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma Sousou,<br /> Je suis tard, mais j'ai profité de cette journée d'été.<br /> Demain, ce sera la grisaille.<br /> Chez nous, il faut profiter des rayons du soleil, quand il y en a.<br /> Je te t'oublie pas, je t'aime trop pour cela.<br /> Bon week-end et doux bisous à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon week end ensoleillé Sousou...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est après le retour du jardin que je passe vous dire BONSOIR en ce SAMEDI et vous souhaite un très bon weekend<br /> excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne soirée, bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Sousou ^^<br /> Mon petit passage pour te souhaiter une agréable soirée...<br /> Bisous et @bientôt ++$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> après une journée dans le potager à planter tomate aubergine et poivrons je viens te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas froid ici bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Souhila<br /> Doux we à toi<br /> Bisous<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite un très bon week-end, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est pas vrai ça, voici les visionneuse qui se rebelle, quelle époque Sousou<br /> Bisesss et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est trop bon!!! Bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou du jour espérant que tu passes un bon weekend<br /> <br /> ***bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Passe un excellent samedi, moi après une journée de travail, j'ai emmené Isis au dressage, elle a eu un peu chaud mais ca c'est bien passé, maintenant voilà de retour pour te faire un petit<br /> coucou***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Souhila, je te souhaite une bonne fin d’après-midi, à très bientôt. Tu as regardé pourquoi je suis toujours en train de remettre mes coordonnées, lorsque je clique dans la case » se<br /> souvenir des ces information ? (ça me fait perdre du temps de tout remettre chaque fois…) Merci, bise<br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une belle soupe qui remplie bien l'estomac !<br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon week end, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bon week-end!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très belle journée, Souhila,<br /> bisous et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> COUCOU DU SAMEDI+++<br /> <br /> <br />
Répondre