Miel fait maison

Publié le par Souhila

delices-du-jour-0580.JPGBonjour tout le monde , voici la recette d'aujourd'hui , c'est le miel fait maison .

Je préfére le faire a la maison au lieu de l'acheter alors qu'il devient de plus en plus chér.

Allons a la recette  elle est facile seulement il faut juste la suivre  c'est

tout .

woohoo2.jpg 

Ingrédients :

 

1 kg de sucre semoule

1verre d'eau  de 250 ml

Un petit morceau de la grosseur d'une bille d'allun ( chebb )

 

Préparation :

 

Melanger tout les ingrédients dans une marmite, puis le mettre sur un feu moyennement doux et laisser bouillir en le melangeant de temps a autre, une fois qu'il commence a bouillir , vous commencer a compter 10 mn et eteindre le feu puis laisser refroidir et mettre dans des bocaux .

 

J'ai pris l'habitude de le préparer à la maison , des fois je le prepare en caramel c'est a dire faire fondre le sucre puis y ajouter l'eau et quand je suis préssée je mélange le tout et les deux sont reussis !!

 

J'espere que cette recette sera utile pour vous delices-du-jour 0581

 

BONNE DEGUSTATION

 

Merci pour vos visites et vos commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Superbe la recette,merci du partage
Répondre
A
bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je le fais comme toi et il est parfait, merci Sousou pour la recette, bises et bonne soirée
Répondre
O
très utile ta recette ,merci pour ce partage.<br /> bisous Sousou.
Répondre
E
c'est le sucre liquide qui est dans tout vos patisserie si bonne!<br /> bisous
Répondre
K
pas très froid ce matin, j'attends de voir si le soleil se pointe<br /> bonne journée
Répondre
:
Bon début de semaine<br /> Bisoux +<br /> <br /> dom
Répondre
C
Lah yaatik saha!<br /> Bonne nuit.
Répondre
G
Ah moi j'achète le miel près de chez moi... Un délice pour pas trop cher !<br /> Bises
Répondre
A
très utile ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
V
C'est une bonne idée de faire son miel...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Coucou<br /> Mais c'est pas du miel ça!!! seules les abeilles sont capables d'en fabriquer.<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
Je découvre!!!!
Répondre
J
Je connaissais pas, merci pour la recette. Bon dimanche. Bisous
Répondre
Y
je n'y aurais pas pensé;<br /> bon dimanche, Souhila;
Répondre
K
je préfères l'acheter, nous en consommons très peu<br /> un peu moins froid ce matin, pas de gelées blanches.<br /> bonne journée
Répondre
L
tout simplement? plus qu'a se procurer de l'alun alors!bon dimanche!
Répondre
A
yatikessaha!! meme moi je le prépare à la maison j'ai déja publier le miel avec du thé, pour ne pas faire de caramel pour la couleur!! il est beau ton miel!!<br /> bises
Répondre
B
salut , merci pour le miel maison je ne connaissais pas ,je vais essayer , mais c'est koi lallun ??
Répondre
M
une recette qui est bien utile , économique et nettement meilleur que celui du commerce. moi aussi je le prépare moi même. merci du partage
Répondre
M
merci ma belle, mais bon, le miel a quand même des vertues que rien ne remplace mais ça dépanne!!! bisous
Répondre
B
allah yaatik assaha ma chère bisous
Répondre