Pain Français

Publié le par Souhila

2012-12-02-13.04.54.jpgBonsoir à tous, voici la recette du pain français de notre amie bouchra du blog (  Cuisine Bouchra ) lorsque je suis allée lui mettre un com j'ai vu ce delicieux pain , je suis allée le préparer aussi tôt et ça a été un vrai délice , je vous invite a aller voir son blog  ICI  car il est magnifique et plein de bonnes choses .

 

Voici un copier coller de sa recette :

 

les ingrédients:

6oog de farine blanche

10g de sel

20g de beurre

20g de levure de boulanger

3,6 dl d'eau

woohoo3.jpg

préparation:  

 dans la map ou à la main , mettez la farine , la levure , le beurre et l'eau et le sel puis laisser pétrir quelques minutes , puis laisser reposer 10mn 

 

faire deux boules et les aplatir avec la main puis touner les deux cotés et les inciser avec un couteau et laisser levé 

 

cuire au four préchauffé à température moyenne 

 

Bonne Degustation

 2012-12-02-13.06.30.jpg

 

MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Very easy recipe. I have tried this one in the world bread day competition in our society and everyone loved it. I became a star in the meet with your super recipe. Thanks to you for sharing this good dish notes.
Répondre
M
ton pain est super beau. il à l'air délicieux. bravo
Répondre
S
ça donne envie<br /> miammmm<br /> douce soirée<br /> ti bo
Répondre
M
en tt cas il est pareil pareil que le sien d'ailleur je pensais avoir commente l'article loll heureusement que j'ai vu la date loll<br /> il est parfait a tester<br /> bizzzz
Répondre
R
Super, rahou ichahi, bsahetkoum
Répondre
J
Très beau ton pain. Bisous
Répondre
M
ils sont superbes!! bravo ma belle!!
Répondre
:
elle dure une plombe, ta vidéo ! lolll<br /> Bon mardi<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
C
Il est trop bon ce pain!!<br /> Bonne nuit.
Répondre
G
Mhhh, ça a l'air bon !<br /> Bonne soirée
Répondre
P
je me demande si le pain lève bien!!!! c'est pas un peu compact comme pain!<br /> bises
Répondre
A
quel bon pain j'adore!!bravo<br /> bonne soirée
Répondre
B
tbarkallah 3lik hbiba vraiment ta bien réussie gros bisous
Répondre
N
ils sont magnifiques<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
je viens tout juste de rendre visite a bouchra et justement je regardais la recette, dommage que tu ne fait pas une photo de la mie, bisous
Répondre
L
très beaux pains! bravo Souhila ! bisous
Répondre