MESFOUF ( COUSCOUS AUX PETITS POIS )

Publié le par Souhila

 

De retour sur ce blog aussi ^^ et oui pas pu m'en séparer il comporte la plus part de mes recette c'est comme un agenda éléctronique pour mes enfants ainsi que vous j'éspere  !!

Un petit repas léger afin de digérer plus rapidement vu que j'avais une sortie hihi  je vais le partager avec vous

Photo1194.jpg

Ingredients :

 

- 1 kg de couscous roulé

- 1 kg de petits pois ou moins

- Du smen ( beurre clarifié )

- De l'huile et du sel

 

Preparation :

 

Faire cuire 2 fois à la vapeur le couscous, l'enduire de smen et laisser en attente. D'autre part, cuire aussi à la vapeur et à couvert 30 mn les petits pois. Apres cuisson saupoudrer de sel et les mélanger au couscous. Remettre le tout à chauffer à la vapeur. Selon le gôut, servir sucré ou encore accompagné de lait caillé.

On peut remplacer les petits pois par 100 g de raisins secs trempés et cuire à la vapeur.

  03012010.jpg

 

Publié dans PLATS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne connaissais pas du tout, mais j'aime beaucoup cette idée !
Répondre
Y
très bonne soirée à toi aussi, Souhila<br /> bisous
Répondre
T
Ma bise étoilée du jour et vids à voir chez mentale et toutoune, merci
Répondre
J
Bonne soirée ^^<br /> Bizzzzz
Répondre
L
Bonne soirée sousou ))<br /> Bises
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
C
Bonjour Souhila,2012 approche à grand pas.Je te souhaite un bon jeudi,bises*
Répondre
K
la fin de l'année approche vite. Encore une de plus qui sera derrière nous<br /> Le blog est toujours en pause pour une durée indéterminée.<br /> bonne journée
Répondre
:
Bon jeudi.<br /> Bisoux +
Répondre
R
bonjour sousou<br /> je te souhaite un très bon jeudi<br /> amitiés bises plus ta pub bien sur<br /> rené
Répondre
L
Bonne journée insha Allah, boussa oukhty !
Répondre
E
hello souhila<br /> Je suis tardive : une grosse journée pour moi, souvent le mercredi c'est remplir le frigo et j'ai plusieurs endroits a visiter (mes petites habitudes pour trouver le meilleur), suis contente de<br /> m'asseoir pour te lire !<br /> <br /> belle soirée ->
Répondre
S
très belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne soirée Sousou !<br /> Il ne fait pas bien chaud chez nous, ce soir ! Bises et @+++
Répondre
J
A faire sans hésitation...<br /> <br /> Bonne soirée sousou, bisous
Répondre
T
salut<br /> bon appétit<br /> bonne soirée
Répondre
L
gros bisous et clik sur les 3 pubs:))<br /> merci de tes passages chez moi! je n'ai presque plus de clik alors ça fait plaisir! et j'aime bien voir tes recettes!<br /> <br /> belle journée ! a demain
Répondre
H
sabahnour Sousou ne viens tu plus sur ton blog je vois que cet article est ancien<br /> bonne journée à toi et merci
Répondre
S
coucou Sousou<br /> belle journée à toi<br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
Y
belle journée, Souhila<br /> gros bisous
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous+++
Répondre
C
Bonjour Souhila,je te souhaite de passer un bon mercredi,bisous+****
Répondre
:
J'ai deux blogs, moi aussi ;-)<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux enrubés et angineux ... + clics
Répondre
T
mon passage du soir pour 1 pt coucou, j'ai oublier de te demander si tu es passer au pack premium ?? moi non c'est pour ça je peux pas ... le reste et dans le mail ;-).<br /> bisous et bonne soirée.
Répondre
S
ça va mieux pour moi aujourd'hui<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
Y
bonne soirée, Souhila<br /> bisous
Répondre
M
Bonne soirée à Toi aussi Sousou ! Bises
Répondre
E
bonsoir Souhila, une cafetiere et un fer a repasser , des cadeaux indispensables<br /> a demain
Répondre
L
bisous ^^et belle soirée
Répondre
H
salam Sousou j'espère que tu vas bien<br /> bonne soirée
Répondre
J
Passe une bonne soirée sousou, bisous
Répondre
T
salut<br /> bon appétit<br /> bon mercredi
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous++
Répondre
K
petite gelée ce matin, l'hiver arive doucement on dirait<br /> Le blog est toujours en pause pour une durée indéterminée.<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour Souhila,passes un bon mardi,bisous**
Répondre
L
J'espère que tu te portes bien oukhty Souhila, gros bisous !!
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien
Répondre
H
Salam Sousou je te souhaite bonne soirée<br /> un mesfouf bien gourmand<br /> bonne soirée
Répondre
A
un plat qui me plaît beaucoup
Répondre
L
Passe une agréable soirée sousou<br /> Bises
Répondre
E
Excellente recette !,et<br /> clics +1 et ++ au passage ;-)<br /> ************************<br /> ****_¦¦_***<br /> ** (´• •)**<br /> **( . • . )***<br /> *(...'•'.. )***
Répondre
S
juste un petit coucou<br /> <br /> excuse ce copier/coller<br /> <br /> j'suis toujours migraineuse<br /> <br /> et épuisée<br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo fiévreux<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
C
Bonsoir Sousou,tu as eu raison de le garder.Bonne semaine,bises*
Répondre
H
Je n'aurais jamais pensé cuisiner les petits pois de cette façon !
Répondre
T
coucou souhila, comment vas tu ? pub ok, je sais pas si t'as reçu mon mail hier ou pas ? bisous et bonne soirée.
Répondre
J
Bonne fin de journée... bisous
Répondre
T
salut<br /> un petit plat aux petits pois c'est super<br /> bonne soirée
Répondre
S
miam c'est bon!
Répondre
L
il me reste du taboulé , plus fin que le couscous je crois<br /> merci de la recette! grooos bisous et ^^
Répondre
Y
j'espère que les lendemains de fête ne sont pas trop difficiles<br /> <br /> bisous et belle journée, Souhila
Répondre