Baghrir (Crépes Algeriennes)

Publié le par souhila

 

Bonsoir mes amis j'espere que ça va . Voila aujourd'hui je publie cette recette spésialement pour les 2PM un groupe coréen et en vu du fait qu'ils ont en entendu parler et qu'ils aiment tous ce qui est pancake alors ils ont demander que je la fasse pour qu'ils puisse suivre la methode.   J'espere que vous apprécierez vous aussi .

 

Photo0672 

Les Ingredients::

 

-500 g de semouline

-1 c à café de sel

-1 c à soupe et 1/2 de levure de boulanger

-1 sachet de levure chimique

-Eau tiéde

 

Pour enduire les crépes:

-beurre fondu

-sucre cristalisé ou miel

 

Preparation::

 

 Dans un récipient, mettre la semouline , le sel et la levure de boulanger et à l'aide d'un mixer  battre en ajoutant de l'eau tiéde jusqu'a obtenir un mélange liquide. 

Ajouter au mélange un sachet de levure chimique

Laisser reposer pendant 15min, puis chauffer une poêle "spéciale crêpe" ou un Tadjine.

 

 

Mélanger la pâte, puis en étaler une louchée sur le Tadjine.

Faire cuire un seul côté, lorsque la surface de la pâte se recouvre de petits trous, la crêpe est cuite.

La retirer délicatement à l'aide d'une spatule, puis répéter la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Beurrer les crêpes puis saupoudrer de sucre ou de miel

 Photo0665

  Photo0666

La couvrir de film alimentaire et laisser reposer 30mn

Photo0667

Photo0669

Dés la cuisson les mettre dans un torchon et les couvrir rvec afin qu'elle ne durcissent pas

Photo0670

Photo0671

Je l'ai eccompagné de miel mélanger avec du beurre qui se trouve dans la sauciére.

Sur ce BONNE DéGUSTATION. Et j'espere que vous apprécierez les garçons bonne journée

.

Publié dans Crépes et pancake

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Journée épuisante je te fais de **gros bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> Merci pour la recette *+*+*Bon Lundi<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Domjade<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ces crepes aux 1000 trous ont un franc succès dans le nid! Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je te souhaite une bonne soirée, bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon WE.<br /> Bizzz)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ces petites crêpes, bisous Souhila, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> cest un delice bravo oukrhi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très chouettes tes crêpes, en fait si je comprends bien il suffit de mettre de la levure de boulanger...j'essaierai un jour car j'avais bien aimé celles de la famille! bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes p'tites crêpes sont mimi comme tout avec leurs petits trous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Le soleil a fait son apparition toute la journée mais il faisait très frais...<br /> Je te souhaite une belle soirée Souhila, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon passage du soir pour te souhaiter une bonne soirée, bizou+++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon mardi!<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> petit passage du mardi, bonne soirée, à demain, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon mardi!<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonne fin de journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne journee<br /> ma chere<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Souhila,bonne fin d'après-midi,bises****<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je crois qu'il fait en effet faire attention car la semoule épaissi et durci très vite, et aussi que c'est une chose à essayer<br /> Merciiiii Sousou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon mardi ma belle. Bis***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon mardi Sousou<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, je te remercie de ta visite sur mon blog. A mon tour de venir sur le tien. Merci pour cette recette. Bonne fin de journée, bises et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée ma sousou!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belle recette !<br /> Bisouclic de la Colline.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne connaissais pas cette vidéo, j'ai vraiment bien aimé, sont ils connus ? ca va faire mal , trop bien !! **<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petit coucou<br /> clic ... Bizzzzzz))<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon mardi **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tbarkalah 3lik c bien réussie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est avec un temps gris que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée en ce MARDI<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un coucou en ce mardi, sortie prévue avec ma belle-mère sur Annecy, on va bien s'amuser.<br /> A demain ***<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je passe te faire un petit coucou...Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon mardi<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour souhila<br /> passes une bonne journée ensoleillée si possible ! @+ ****<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> petit coucou en ce mardi!!!+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou avant de repartir au travail<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dany<br /> dany.enchine@free.fr<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/<br /> Un temps plus froid, qui d'après la TV va durer toute la semaine, les arbres et les fleurs sont en train de sortir..<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mardi!<br /> <br /> ronins over blog est fermé, merci de laissé des coms sur le nouveau blog que j'ai mis en lien à la place de l'ancien<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi !<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne soiree<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme elles sont belles tes crêpes !!! même si tard ça donne envie !!! Merci Sousou et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Souhila, très bonne recette, je la fais à mes enfants et mon mari, et ils adorent. Avec un peu de miel et un thé, c'est délicieux. D'ailleurs ça fait un moment que je n'en ai pas<br /> fais.Bisous Jad<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous sousou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée, bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je te souhaite une agreable soirée!!<br /> <br /> *bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Ma belle comment vas tu? Hummm des crepes j'adore et en plus algerienne elle doivent etre delicieuse rien qu'a la vue sa se devine en tout cas c'est dommage que tu peux pas m'en scanner une<br /> j'en aurais bien mangé je te le dis ;) et pas qu'une lol ne m'invite jamais quand tu as fais pleins de bonne choses je suis un peu comme taz du dessin animé une tornade lol<br /> gros bisous douce nuit a toi *<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Bravo sousou allah ya3tik sa7a<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon lundi<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre