Samsa

Publié le par souhila

mangasekai 20070412 191733Bonjour mes ami(e)s voila  une autre recette sucrée que je vous propose aujourd'hui

Photo0643 001 

 

Ingrédients :

4 mesures pleines de farine

1/2 mesure d'huile et 1/2 mesure de beurre

1 pincée de sel et du miel

 

Pour la pâte d'amande

 

3 bols d'amandes moulues

1 petit bol de sucre fin

L'eau de fleur d'oranger

Cannelle

 

Préparation :

Frotter entre les mains la farine, le sel,l'huile et le beurre pendant 5 mn.

Ajouter peu à peu de l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Pétrir un peu pour avoir une pâte lisse

Diviser en morceaux réguliers et aplatir au rouleau en forme de disqueq tres fins ou la passer à la machine à pâte..

Découper des rectangles de 5 cm de large. Ajouter une boulette de pâte d'amandes à 1 cm du bord et rouler en triangle la pâte 3 fois sur elle-même. Couper,. ¨Ploger les gâteauxdans la friture, piquer le centre avec une fourchette et arroser d'huile avec une cuillére jusqu'à ce qu'ils soient gonflés.

Retireret égouter dans une passoire.

Tremper-les dans du miel.

Voila la recette mais comme j'etais préssé au courant de la préparation je n'ai pas pris de photo; mais dés que je la referai je la publierai .

Bonne dégustation 

0m7090zd 

Publié dans GATEAUX ORIENTALS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> journée de m*** je vois que toi aussi tu as jeux plus elle fait des ravages si tu as encore plus de passage tu vas exploser* Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wwwaaww j'adore samsa!bravoooooo ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tous ces gâteaux orientaux sont un pur délice! je saurai où je devrai venir chercher de l'inspiration!<br /> bonne soirée; bises!**<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça me donne envie !!!!!! j'adore ceux là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de belles gourmandises ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'en ai pris 2 un dans chaque main hihihi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> oh....ça me donne faim!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bisouclic du jour !<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c 'est le gateaux préféré de mon mari mais moi j'utilise des feuilles de bricks c'est plus rapide mais certainement moins bon ,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mardi, premier jour du mois de mars.<br /> Comme le temps passe vite.<br /> Bon mardi Souhila<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est un vrai délice.ça doit etre bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmm !! ça a l'air bien bon ....<br /> bien belle soirée et merci ;)<br /> bisous<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Souhila,<br /> Je t'envoie une brassée de rayons de soleil en ce vendredi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon coucou étoilé du jour<br /> ***Bise***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam souhila e visitant le blog de mon amie Chritine pour le késaco tu m'as fait rire par ta réponse en disant eje pense que c'est kadafi walla mdr bises bonne soirée amitiés<br /> et prions que la paix revienne et le calme dans les pays arabes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Le soir est tombé, la nuit est proche. Bonne soirée!*<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bisous et bonne soirée, Souhila **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai du mal avec internet...Une mauvaise connexion...<br /> Bonne journée de ce mercredi***bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une très bonne recette . Je te souhaite une bonne soirée bise Jacques .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma sousou!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bizzz+)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien tentants ces gourmandises!!! bonne fin de journée +++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouah j'adore les pâtisseries orientales, vu que je suis d'origne algérienne. J'ai baigné la-dedans toute ma vie. Bravo ça a l'air délicieux. Jad<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour souhila<br /> dur de garder la ligne avec tes recettes ! bonne journée ***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime tes différents plats<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore le sucré ça me dérange pas que ce soit une recette sucrée!!!!j'y gouterais bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air délicieux<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon merdredi bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de bonnes choses bien tentantes<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valéri€.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chalut sousou!bisous mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mes préférées! yaatik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton petit diaporama est bien sympathique*! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour souhila<br /> <br /> petit soleil 1° en ce moment<br /> <br /> Beau mercredi **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> passe un bon mercredi, bisous, Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Recette bien sympathique !<br /> Amitiés + clic de la Colline.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne journée ++<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est délicioussss!Bonne journée de mercredi @demain,bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça doit-être très bon<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est sous le soleil et un temps doux que je passe vous dire BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MERCREDI<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce matin je regardais les feuilles de brick et je suis partie en oubliant de les achetés, dommage j'aurais pu préparer ces gateaux pour le café, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> là tu me prends par la gourmandise!!! amandes!!! j'adore!!<br /> bonne journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> gros bisous pluvieux et<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi. Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Sousou<br /> je t'en prend un en passant<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi !<br /> Bisoux +++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon mercredi<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MOn passage du soir<br /> biz** bonne recette bravo<br /> @ demain souhila hbiba<br /> <br /> <br />
Répondre