Mini Hambergers - Pâte magique inratable

Publié le par Souhila

Bonjour à tous, voici enfin une nouvelle recette que j'avais déjà promis de poster. Celle des mini Hamburgers ,elle est hyper facile, le pain est bien moelleux et la viande bien tendre. 

Aller je passe à la recette :

♦ Pour la pâte : (choisir un verre pour les mesures)

- 6 verres de farine 

-2 verres d'eau tiède 

-2 c à soupe de lait en poudre 

- 1 bonne c à soupe de levure de boulanger 

- 2 c à soupe de sucre 

- 1 c à dessert de sel 

- 1/2 verre d'huile 

♣ Préparez le levain en mettant dans le bol du petrin :2 verres de farine , 2 verres d'eau tiède, 2 c à soupe de lait en poudre, la levure et le sucre. mélangez avec un fouet et laisser lever pendant 10mns . Une fois levé , rajouter dans le même bol 4 verre de farine l'huile et la cuillère de sel. Pétrir 3 à 4 mns, et laisser levé une 2eme fois. 

Une fois levé, pesez des boules de 25gr les façonner et les mettre sur un plateau allant au four laisser lever encore une fois, puis badigeonner de jaune d'oeuf et garnir de grains de sésame.

Faire cuire à 180°C une fois la base dorée allumez le feu du haut et laissez prendre une belle couleur dorée. Retirer du four et laisser refroidir.

♦ Pour la garniture :

- tomates coupées en rondelles

- mayonnaise , ketchup 

- salade verte 

- fromage à hamberger 

- viande hachée ou escalope de poulet hachée 

◘ Découpez les pains en deux et garnissez à votre goût. 

Bonne dégustation.

Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable
Mini Hambergers - Pâte magique inratable

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est super plat! J'adore ce plat et je veux bien faire ce plat pour inviter mes amis à ma maison. Grand merci!!!
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
J
Ils sont très appétissant tes hamburgers maison un vrais régal .<br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine bisous .
Répondre
T
Salut, <br /> je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé
Répondre
S
Ils sont superbes tes mini hamburgers! Une belle réussite et une belle gourmandise! Bisous et belle fêtes de fin d'année. Sylvie.
Répondre
M
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> Tes photos et ton blog sont magnifique !!<br /> <br /> Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre<br /> <br /> Et surtout bon appétit ;)<br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre
P
salut comment vas tu ? tes hambergers sont sublime bisous
Répondre
N
bien alléchants tes hamburgers :)<br /> bonne fête de fin d'année Sousou ☺☺
Répondre
B
des mini hamburgers idéals quand on a des invités
Répondre
J
Bonjour Soussou, tu en as du courage faire le hamburger de A à Z.... merci, bon reste 2016, jill
Répondre
D
C'est du travail, mais très beau et bon résultat !<br /> Bon mercredi ... Gla, gla ...<br /> Bisoux, soussou
Répondre