Petites tartelettes au blanc de poulet

Publié le par Souhila

Petites tartelettes au blanc de poulet

Bonjour à tous , voila une recette des salés vite prête que j'ai adopté, mes enfants l'ont adoré et le papa aussi hhhh ,  avant d'aller à la recette je voulais m'excuser de mon absence sur vos blog et c'est parce que j'ai des commandes de gâteaux pour l'aid inchallah alors dés que je finisse avec passerai vous voir et croyez moi vous m'avez vraiment manqué .

Pour la recette il vous faut :

- 1 pâte brisé ou feuilletée pour moi 

- Gruyère râpé

- 1 blanc de poulet cuit et émietté

 

 

 

 La sauce fromage : 

♦ 1 œuf 

♦ 500 ml de lait 

♦ 100 gr de fromage blanc 

♦ 3 cuillères à soupe de farine 

♦ sel / poivre / noix de muscade 

Mettre le lait à ébullition, pendant ce temps mélanger l’œuf avec la farine  ajoutez le sel, le poivre , la noix de muscade et un peu de lait pour homogénéiser, ajouter le lait petit à petit  

Remettre sur le feu jusqu'à ce que ça épaississe, retirez du feu et y ajouter le fromage blanc.

Abaisser la pâte feuilletée pour moi puis tapisser des petits moules , piquer le fond à l'aide d'une fourchette .

Mélanger le poulet avec la sauce fromage et disposer sur la pâte a l'aide d'une cuillère

Saupoudrez de gruyère râpé  puis enfourner à 200 °.

J'espére que ça vous plaira 

Merci pour vos visites et vos commentaire .

 
Petites tartelettes au blanc de poulet
Petites tartelettes au blanc de poulet
Petites tartelettes au blanc de poulet

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est combien 3 cs de farine en grammes stp?<br /> <br /> merci
Répondre
T
Salut,<br /> Aujourd'hui ce sera chaise longue sous le parasol,<br /> bonne semaine
Répondre
P
original, merci bisous
Répondre
T
salut<br /> c'est super cette recette, cela fait une belle entrée<br /> bonne semaine
Répondre
R
Super, merci du partage, bsahetkoum
Répondre
S
Très jolies tartelettes !!
Répondre
S
Cette idée est bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
bonjour Sousou<br /> oh c'est original ces tartelettes ont l'air bien délicieuses<br /> bisous et douce journée **
Répondre
J
Ah oui c'est comme un vol au vent en croûte, ici en mode tartelette, pas de souci Soussou, bon tout, bises
Répondre