Barquettes salées

Publié le par Souhila

Barquettes salées

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je reviens avec une belle petite recette de salés qui sont délicieux surtout avec une bonne soupe .

Ingrédients :

♦400 gr de farine

♦2 c à soupe de beurre ramolli

♦1 c à soupe de boulanger 

♦1 c à café de sel

Déco:

♦ Fromage râpé de votre choix

Préparation:

On mélange le tout dans le pétrin et on les ramasse avec du lait tiède . Jusqu'à avoir une pâte souple. Couvrez et laissez doubler de volume.

Pendant ce temps préparez la farce /

◘ Ingerdients :

♦ 200 gr de viande hachée 

♦ 1 c à soupe de créme fraiche 

♦ 1 petite boite de champignon 

♦ 1 c à café de beurre 

♦ 1 oignon rapé 

♦ fromage rapé 

♦ poivre noir ou blanc 

♦ sel 

◘ Dans une petit e poele, faire revenir l'oignon ,le beurre ,  le poivre la viande hachée puis ajouter le sel et les champignons . Laisser revenir pendant 5mns . Retirer du feu puis ajouter la creme fraiche et le fromage rapé .Remplir les fonds de tartes si c'est pour des quiches, ou alors les feuilles de brick pour du bourek . Et biensur c'est a vous de voir en quoi l'utilisé . Moi j'y ai ajouter des épinards

 

♦Dégazez la pâte et formez des boules  puis étalez les afin de former une pâte ovale que vous allez farcir de viande hachée . Refermez les et placez les sur une plaque fariné et découpez verticalement jusqu'à voir la farce afin de former des barquettes tapissez de fromage râpé  . 

Mettre au four à 180°C jusqu'à ce que ça prenne une belle couleur doré et que le fromage aie bien fondu. Retirer du four.  Et voilà c'est prêt et très bon.

Barquettes salées
Barquettes salées
Barquettes salées
Barquettes salées
Barquettes salées
Barquettes salées

Publié dans Salés

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article