Soufflé aux anchois

Publié le par Souhila

Soufflé aux anchois

Bonjour tout le monde, 

Comme j'avais une pate feuilletée dans mon congélo et j'ai vu cette recette dans un livre que je venais d'achter j'ai pas hésité de la testé , franchement j'étais pas dessus , mes enfants ont bien aimé et mon épous aussi .

C'est une recette qui ne prends pas beaucoup de temps , je vous donne les ingrédients .

Il vous faut : 

- 250 g de pâte feuilletée

Pour la farce :

- 2 tomates 

- 1 oignon râpé

- 2 gousses d'ail

- 2 cuil à soupe d'huile 

- poivre blanc

- Sel 

- Anchois ( moi j'ai pas mis ) 

La décoration :

- 1 jaune d'oeuf 

Préparation :

1- préparer la farce :

Dans une poêle , faire revenir l'oignon , le sel , le poivre blanc et l'huile pendant 5  mn.

Ajouter la tomate coupée en petits dés et laisser cuire le tout jusqu'à ce que les ingrédients absorbent la sauce .

2 - Abaisser la pâte feuilletée en une fine couche à l'aide d'un rouleau, découper des cercles , mettre  au milieu de chaque cercle un peu de farce et un filet d'anchois . fermer le cercle ,appuyer avec la main sur les bordures.

3 - Badigeonner de jaune d'oeuf puis enfourner à four chaud à 180 ° pendant 30 mn .

 

Bonne dégustation 

 

Merci pour vos visites et vos commentaires .

 

Soufflé aux anchois
Soufflé aux anchois
Soufflé aux anchois
Soufflé aux anchois
Soufflé aux anchois
Soufflé aux anchois

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
روعة ما تقديمنه شكرا لكى
Répondre
M
encore une recette qui m'intéresse, je vais avoir quelques personnes pour un repas la semaine prochaine, passe une bien douce journée
Répondre
L
hum ils doivent être trop bons ces soufflés ^^
Répondre
L
oh je ne peux qu'aimer car j'adore les anchois
Répondre
S
hum....ça m'a l'air bien bon!
Répondre
Y
Waouhhh je craque devant ces bouchées ! Parfaites pour l'apéro !
Répondre
R
Quel joli apéro tu nous proposes là j'adore :)
Répondre
E
Ils sont très sympas ces soufflés!
Répondre
D
Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Superbes souflés, bien dorés avec une bonne salade !!! bises et bonne journée Souhila
Répondre
S
un délice<br /> je savoure<br /> un ptit coucou pour te dire que je pense à toi<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> ti bo
Répondre
D
Bon après-midi.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
Z
ça a l'air bon ! Je suis de retour de vacances, bonne soirée, biz.
Répondre
S
de délicieux feuilletées ! bonne soirée
Répondre
M
Miamm hayla
Répondre
S
moi aussi je craque devant ces petits feuilletés garnit de tomate.
Répondre
W
Bonjour<br /> J'avoue ne pas aimer les anchois<br /> Bisous
Répondre
S
Ces petits feuilletés doivent être bien savoureux. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Bonjour sousou<br /> <br /> Un dimanche en deux parties<br /> Un matin pour ne rien changer<br /> Un régime de pluie<br /> Et l’après midi avec l’apparition du soleil<br /> Pour assécher les routes <br /> Pour ce début de semaine espérons<br /> Pour tous une météo plus sympathique<br /> Amitiés ^&^ Bisous<br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
A
en fait c'est un soufflé d anchois sans anchois chez toi ;) Moi j 'aime l anchois ..mais qu'est ce que ça donne soif après ;) belle soirée
Répondre
M
Un délice ma chère !
Répondre
J
Ils ont l'aire très bon ces petits soufflées une recette original . Je te souhaite un bon dimanche bisous Jacques
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon <br /> bonne semaine
Répondre
F
coucou sousou<br /> les anchois j'aime chattttttttttttt<br /> <br /> bon dimanche <br /> bisous
Répondre
K
ce matin c'est un vrai temps de chien, du vent , de la pluie ......<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
G
Tres sympa cette recette !<br /> Bon week end!<br /> Photographe Gil Zetbase<br /> http://www.gilzetbase.com/
Répondre
C
coucou<br /> bon dimanche<br /> bisoussssssssssss
Répondre
Z
Des petits feuilletés que je servirais bien en amuse-gueule. Bises et bon dimanche, encore pluvieux chez nous. ZAZA
Répondre
P
Ils me plaisent beaucoup tes feuilletés et je pense qu'ils auraient du succès auprès de mon mari :) bisous Sousou et bon dimanche !!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Ca fait longtemps, c'est toujours un plaisir de passer chez toi, il y a toujours une bonne recette pour nous régaler !<br /> Les anchois, un peu trop salé pour moi, je suis au régime sans sel, hélas.<br /> Passe un bon dimanche, je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
M
Malheureusement je n'aime pas les anchois, mais l'idée de cette recette est bien intéressante !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
L
moi toujours sans oignon et pourquoi pas<br /> bises<br /> lyly
Répondre
D
Ca me plait ! J'adore les anchois.<br /> Un petit coucou avant de m'absenter jusqu'à demain !<br /> Gros bisoux et bon dimanche.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
SUPER BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Répondre
B
C'est bien préparé
Répondre
J
Oh oui c'est agréable à l'apéro... merci Souhila, bonne nuit bises de JB
Répondre
S
Très appétissant !!
Répondre
P
pas étonnant, sa ma l'air trop bon, bisous
Répondre