Gratin de macaroni

Publié le par Souhila

Gratin de macaroni

Bonjour , aujourd'hui une recette qui rend tout le monde heureux haha 

Un bon gratin de pâte avec une sauce boulognaise à la viande hachée .

Je vous laisse déguster le résultat vous méme .

Alors la recette :

◘ Ingredients :

- 1 paquet de pâte ( pour moi les coudes )

- 300 gr de viande hachée 

- 2 tomates rouges

- 1/2 boite de champignon (facultatif)

- 1 petit oignon rapé 

- 2 gousses d'ail 

- 1 cuillere à soupe de tomate consentré 

- 2 cuilleres à soupe d'huile 

- thym  

- sel et poivre

- 100 gr de gruyere 

- une petite sauce béchamel (facultatif )

◘ Préparation :

Faire cuire les coudes dans de l'eau salée ,les égouter et reserver .

Dans une grande poele faire revenir l'oignon et l'ail y ajouter le thym . Ajouter la viande hachée salée et laisser revenir encore 10mn .

Ajouter les tomates mûre rapé ,le concentré de tomate et les champignons faire revenir quelque minutes et y ajouter 1 verre d'eau puis laisser cuire 20 mns tout en vérifiant que ça ne séche pas. 

Retirer du feu , et la verser sur les pâtes bien mélanger et les mettre sur un plat beurrer allant au four le couvrir de sauce béchamel et saupoudrer de fromage rapé ,mettre au four a 180° th4 jusqu"a ce que le fromage prenne une belle couleur doré . 

Retirer du four et servir tiéde . 

Bon appétit .

 

Gratin de macaroni
Gratin de macaroni
Gratin de macaroni
Gratin de macaroni
Gratin de macaroni

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jdrrr les gratins
Répondre
A
Bonjour SOUSOU<br /> <br /> Je vous souhaite à tous<br /> <br /> Une excellente Année 2015 !<br /> <br /> Qu'elle vous apporte joie, bonheur,<br /> <br /> Santé, Prospérité et qu'elle permette<br /> <br /> La réalisation de tous vos désirs.<br /> <br /> Mes Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> 2014*****2015
Répondre
D
miami mon plat préféré ! une recette parfaite pour ce soir !
Répondre
S
c'est délicieux<br /> un plat à essayer<br /> j'espère que tu as passé de très belles fêtes<br /> j'ai été malade la semaine dernière<br /> aujourd'hui je vais un peu mieux<br /> <br /> je te souhaite une très belle semaine<br /> gros bisous
Répondre
D
Bonjour, sousou<br /> Pas pu passer hier : J'ai choppé la crève ...<br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
B
Alors chez moi le gratin de pâtes c'est à toutes les sauces !!! j'aime trop, le tien est très appétissant, bises et bon début de semaine
Répondre
Z
Miam ! Bonne soirée, biz.
Répondre
S
hum...un gratin qui plairait à toute ma tribu!
Répondre
C
Je comprends tout à fait que ça plaise à tout le monde.<br /> bises Sousou
Répondre
N
Un bon gratin qui ravie toute la famille!! Bonnes fêtes
Répondre
C
Tout ce que j'aime, j'en fais aussi, un régal, bises
Répondre
C
oups mon com a disparu
Répondre
D
Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisoux, sousou<br /> <br /> dom
Répondre
C
j'espère que ta soeur va mieux<br /> bonne soirée
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous******
Répondre
J
J'adore ces bons petits plats ! Bisous
Répondre
J
il est bien appétissant ton gratin!! miam!! bon week-end bisous
Répondre
N
Personne ne peut résister à un bon gratin surtout de pâtes. J'adore.<br /> A bientôt
Répondre
C
Voilà un plat qui a du effectivement satisfaire ta famille! Bises
Répondre
L
coucou souhila il est délicieux ton gratin !!!
Répondre
F
un gratin délicieux j'adore<br /> joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
D
Je te souhaite une bonne soirée de vendredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
N
Un bon gratin de pâtes et tout le monde est content, en effet,<br /> bizz
Répondre
C
cette recette me fait penser à ma grand-mère, elle nous en faisait !!!!
Répondre
P
splendide, bisous bisous
Répondre
M
Hummm, j'adore les pâtes et surtout gratinées! Gros bisous et bon vendredi tout en douceur!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée sans pates pour moi mais des épinards<br /> bisoussssssssss
Répondre
N
C'est tres simple mais c'est un regal!!
Répondre
B
Ca me donne toujours une petite faim quand je lis tes si bonnes recettes !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
tu as raison c'est du bonheur!!!
Répondre
A
C'est le genre de plat que j'aime , quel régal !!!<br /> J'espère que tu as passé un bon noël ? !!<br /> A très vite
Répondre
L
plat qui pourrai être appétissant si je n'avais pas des nausées, pourtant aucun abus alcoolisé, mais peut être un peu trop de chocolat et encore? mais je peux te dire que j'ai réalisée ton gâteau aux pommes avec la pâte sablé ,pas pour noël mais pour le plaisir et ce fut un régal d'ailleurs fait des photos de mes plats et autre friandises réalisées que je partagerai dans mon blog<br /> bises et merci<br /> lyly
Répondre
Y
Cà c'est le type de gratin que tout le monde aime chez moi !
Répondre
S
Comme je les aime ces délicieux gratins de pâtes. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
Mhm! Un repas qui devait être excellent! J'accours toujours quand il y a des pâtes au menu;)<br /> J'espère que tu as passé de belles fêtes!
Répondre
Z
Merci pour cette recette Souhila... mais je crois que ce sera pour plus tard... En attendant le changement d'année... à la diète....!!!! Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
B
Joyeux Noël..... )))
Répondre
J
Merci Souhila c'est un plat que nous aimons ici aussi, bises de jill
Répondre
D
Tout ce que l'on aime chez nous..<br /> bonne soirée
Répondre
K
C vrai que c un plat pour tous , trop bon!
Répondre
L
C'est vrai que c'est tellement bon ! Tout le monde adore ! Bisous
Répondre
V
C'est le genre de gratin qui plait chez moi !!!!!!!
Répondre