Biscuits ultra fondant au café

Publié le par Souhila

Biscuits ultra fondant au café

Bonjour à tous, voila aujourd'hui une recette de biscuits que j'ai testé  déja et dont le resultat m'a ravi . Ces biscuits sont d'un fondant incroyable à la bouche ce sont de véritable petits bijoux à déguster. J'avais découvert cette recette sur le blog de LILI je l'ai juste un peu modifié aux gouts de mes enfants hihi.

Aller on passe à la recette.

 

◘ Ingredients :

 

○ Pour la pâte :

♦ 400g de farine
♦ 250g de beurre ou margarine ramollie
♦ 2 c à s de sucre glace
♦ zeste d'un citron 
♦ 1 c à c de levure chimique
♦ 2 jaunes d'oeufs 
♦ confiture au choix pour coller les biscuits 
♦ des noix concassé pour décoré le dessus (facultatif)

Pour le glaçage :

♦ 1 blanc d’œuf

♦ 1 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger

♦ 1/2 verre à thé de jus de citron

♦ 1 pincée d'extrait de vanille

♦ 1 cuillére à café de café soluble 

♦ Sucre glace

◘ Préparation :

Mélangez la farine, la levure, le sucre glace et le zeste de citron ajouter le beurre sablez la pâte avec les doigts bien travailler puis incorporez les jaunes.

Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie, coupez des rondelles de 5 cm de diamètre et disposez-les sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé, glisser dans un four préchauffé laisser 15 à 20 mn vérifiez la cuisson des gâteaux en soulevant un si il est doré sortez-les du four et laissez refroidir. Après refroidissement des gâteaux les coller deux par deux avec la confiture .

◘ Préparer le glaçage :

Dans une terrine, mettre le blanc d’œuf battu en neige avec l'eaude fleurs d'oranger, le jus de citron, l'extrait et de vanille et le café soluble 

incorporer le sucre tamisé, jusqu'à obtention d'un mélange assez épais.

Pour vérifier la consistante , faites un essai sur un gâteau, si le glaçage coule ajouter du sucre glace. colorer à la couleur de votre choix .( je n'ai pas ajouter de colorant car je l'ai parfumé au café du coup il obtient ça couleur automatiquement.) 

Glacez vos gâteaux décorez à votre choix et laisser sécher. 

Et voilà c'est pret et c'est tres bon, je vous le conseille vivement.
Bonne dégustation.
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café
Biscuits ultra fondant au café

Publié dans BISCUITS SEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A tester immediatement
Répondre
M
Jai une alergie au gluten j aimerais savoir si vous avez des recette pour mois et ma fille en adore les gateaux salutations
Répondre
A
Bonjour merci pour les recettes
Répondre
A
Mdrci beaucoup pour les recettes je vaus kes jaire dimanche
Répondre
F
je vient de t de visiter votre page mais vraiement bravo te vient de vous decouvrir je enchantee
Répondre
O
bravo beaux biscuit et beau travaille, bisous
Répondre
O
Bravo jador vos recettes
Répondre
K
Mia Mia ça doit être vraiment bon merci pour les explications si bien détaillé en tout cas ça donne envie de les faire
Répondre
Z
Bonjour, ça à l'air vraiment bon, je dois l'essayer.
Répondre
P
C trés BOn <3 <br /> BISOU
Répondre
L
humm délicieux !!!!
Répondre
ز
Mrc bien
Répondre
S
C'est moi qui vous remercie , je te souhaite une bonne soirée <br /> Bisous
C
olala! que cela a l'air bon<br /> merci beaucoup pour cette recette superbement bien expliquée et qui donne envie de faire !!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
olala!!!cela a l'air trop bon<br /> merci beaucoup pour cette recette superbement bien expliquée!!!<br /> bisous bisous
Répondre
B
Avec un petit thé et ca sera parfait !!
Répondre
C
Magnifique ! Bravo Sousou !Quel courage d'utiliser le four par cette chaleur !
Répondre
D
très bel article, mais ça donne faim<br /> il fait très chaud, maintenant je fais mes courses et mes travaux, tôt le matin, les blogs au frais l'après midi...<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
B
Super avec un café ou un thé
Répondre
U
Bonjour Souhila, <br /> Une recette que je note, ça m'a l'air bien bon. Je t'avoue que je cuisine très peu avec cette chaleur, en ce moment je prépare des salades à ma grande famille. <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
P
bravo beaux biscuit et beau travaille, bisous
Répondre
C
coucou<br /> nous aussi on crève de chaud , moralité je ne suis pas sortie depuis 4 jours sauf pour les courses , et même à l'intérieur on a trop chaud , quel été et quelle vie<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
P
Parfaits pour accompagner mon café :) bisous Sousou !
Répondre
C
bonjour, délicieux et on voit bien la main de l'experte !!<br /> bisous
Répondre
J
Ils sont magnifiques ces petits biscuits du travail de pro . Je te souhaite un bon weekend bisous .
Répondre
D
Superbe présentation !!!<br /> Ca me fait penser que j'ai faim ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, soussou<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
je note sousou
Répondre
J
Nous avons une voisine qui fait le ramadan et e bien elle ne rigole pas... car ici c'est une chaleur plus que d'habitude et avec ça les journées sont bien longues...<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
S
hum....ce petit glaçage au café est vraiment fabuleux!
Répondre
J
ils ont l'air très bons ces petits biscuits ! J'essaierai cette recette dès que j'en aurai l'occasion :) merci pour l'idée !
Répondre
S
Tu réalises de vraies merveilles. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Bonjour Souhila<br /> <br /> tu es une championne ils sont jolis a voir en plus :)<br /> bisous et douce journée **
Répondre
B
Hello Souhila<br /> Ce sont des souvenirs d'enfants quand ma grand mère faisait ces biscuits...<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
Tu es la reine de la cuisine soussou, merci encore, bon vendredi, bises de JB
Répondre