M'takba

Publié le par Souhila

Bonjour tout le monde, aller juste pour changer du salé ,je vous propose cette bonne recette mais pas sucrée hihihi

M'takba c'est des merveilles qui se préparent avec de la semoule moyenne , et de l'huile mais qui fondent dans la bouche , en générale on les sert avec un bon café au lait .

Sans trop tarder , voila ce qu'il vous faut :

◘ Ingrédients :

- 500 g de grosse semoule ou la semoule moyenne fait l'affaire aussi

- 1 verre d'huile ( 1 verre = 250 ml )

- 1/2 c à café de sel

- Eau

Préparation :

Dans une terrine, mettre la semoule, le sel et l'huile .

Frotter le mélange entre les mains , puis prélever une poignée de ce mélange ( 1 verre environ ) et le laisser a part .

Pétrir le reste avec de l'eau pour former une galette ronde ou carré comme vous voulez d'une épaisseur de 3 à 4 cm et saupoudrer les deux faces avec la poignée de la semoule prélevée . Couper ensuite la galette en carrés ou en losanges à l'aide d'un couteau, puis faire dorer les deux face sur une poéle  ou un tajine en fonte très chaud jusqu'à avoir une belle couleur dorée.

C'est une recette de nos grands mères et très apprécier par les enfants, j’espère qu'elle vous plaira aussi

Bonne Dégustation

Merci pour vos visites et vos commentaires

M'takba
M'takbaM'takbaM'takba
M'takbaM'takba

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm! chahitini avec un bon thé à la menthe, un délice!<br /> bizz
Répondre
B
Une galette que j'aime beaucoup surtout si elle a des endroits bien dorés presque grillées, j'aime trop, bises et bonne soirée
Répondre
L
ça se mange avec tout finalement
Répondre
R
Bonjour Souhila .<br /> Bien sympa ta recette .<br /> Il fait doux ce matin , mais il y a du vent .<br /> Nous habitons dans le Sud Est , mais nous sommes à l'abri des intempéries à part la neige qui brille par son absence ; mais on ne perd rien pour attendre .<br /> Bonne journée .<br /> Bisous de nous deux .
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
encore une excellente recette !
Répondre
C
Bonjour Souhila,<br /> Sympa ta recette.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bioussssssssss
Répondre
D
Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !<br /> Je te remercie de ta fidélité.<br /> C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> dom<br /> PS : Des passages très rapides toute le fin de semaine, car beaucoup de travail à rattraper ...
Répondre
S
miam j'aime beaucoup!!c'est chouette!
Répondre
F
BONJOUR SOUHILA<br /> et bien cette recette devrait absolument me plaire c'est sur j'aime beaucoup la semoule même nature avec un peu d'huile d'olive alors !!!! <br /> j'espère que tout va bien pour toi <br /> BISOUS SOUHILA<br /> DANY
Répondre
R
J'adoooore!!! je te pique un merci
Répondre
S
Belle et bien savoureuse spécialité! Un petit délice pour le goûter. Sylvie.
Répondre
K
Bonne journée. Bisous
Répondre
5
Bonjour Sousou<br /> <br /> Toujours la grisaille qui domine<br /> <br /> Avec mes Amitiés Bisous<br /> <br /> Pour passer un bon jeudi<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Une rose d’automne<br /> <br /> Est plus qu’une<br /> <br /> Autre exquise.<br /> <br /> Agrippa d’AUBIGNÉ
Répondre
A
Cette recette est très sympa !!! Qu'est ce que ça doit être bon, j'aime beaucoup !<br /> Bises
Répondre
S
une bonne idée culinaire<br /> je me régale virtuellement<br /> ce matin Orange m'a confirmé que mon problème technique est réglé<br /> et que je ne supporterai plus ces soucis techniques<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> bisous
Répondre
C
et moi je verrais bien ça avec un bon thé à la menthe !!
Répondre
L
Des recettes simples comme j'aime, je vais essayer ^_^<br /> belle journée, bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne soirée<br /> bisoussssss
Répondre
M
Bonjour Sousou une recette qui me semble bien bonne a déguster .<br /> bon mercredi bisous monique
Répondre
J
Voilà un truc que j'aimerai bien... j'en fais mais un peu différent...
Répondre
J
tes galettes ont l'air bien délicieuse!! bonne journée bisous
Répondre
K
dis-moi, tu as combien de blog ?? J'suis curieuse, j'y peu rien c'est dans ma nature !<br /> Je te souhaite un bon mercredi ! Bizzzz
Répondre
L
Humm j'adore ! Merci pour le partage ! Bisous
Répondre
P
Simple et certainement très bon, merci pour cette jolie découverte :) bisous et bonne soirée !
Répondre
J
Merci sousou, semoule huile sel eau.... Il en faut peu pour être heureux comme dit la chanson.... bises de jill ;-)
Répondre
J
Une recette très original je ne connait pas une sorte de polenta griller dans une poêle . <br /> Je te souhaite une bonne soirée bizz Jacques.
Répondre
Z
Une recette que je ne connaissais pas du tout Souhila. Merci. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre