Turkish Pide

Publié le par souhila

Bonsoir. Voila une recette de pain qui a deja fait le tour de la plus part des blogs et qui est d'ailleurs réussite j'espere qu'elle vous plaira.

Ingredients:
-500 g de farine blanche
-2 c a soupe de levure de biére
-220 ml d'eau
-1 c a café de sucre
-1 c a café de sel
-2 c a soupe d'huile d'olive 
-1 yaourt nature

Préparation
 Faire lever la levure avec le sucre et de l'eau prélever des 220 précédente puis laisser reposer .
 Parallelement mettre tous le reste des ingredients dans le petrin rajouter ensuite la lavure et pétrir jusqu'a la formation d'une pâte homogéne qui se decolle des parois du petrin  mais reste légérement collante ce qui est normal . la mettre dans un bol huilé et la couvrir ,laisser lever 1h30  alors la pâte aura doubler de volume  . La dégazer et la petrir quelques instants sur un plan fariné , la diviser en deux parts et les mettre en boules et laisser detendre  10 mn puis les aplatir à la main sur eniron 20 cm de diametre et enfoncer votre doigt ou le manche d'une cuillere en bois pour faire des trous et laisser reposer encore 15mn .
 Badigeonner la surface de la galette d'un oeuf battu et parsemer de grainnes de sésame dessus laisser reposer encore le temps de préchauffer le four 'avec un récipient remplid d'eau) enfourner et baisser la température à 190° laisser cuir 20mn jusqu'a ce qu'ils soient dorés.

ITADAKIMASSU.
  

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh c'est génial avec ces points
Répondre
V
Je devrais plutôt essayer ton pain, hi!!!!!!!!!!!!!!!! Levure de bière?????Je ne crois pas en avoir vue qq part! Bisous
Répondre
D
Je te souhaite un bon week end<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
B
j'en reprends un pour le repas de ce soir
Répondre
S
un très beau pain!!! bisous
Répondre
B
Et bien c'est une découverte pour moi! Et ça me plaît bien!<br /> Bonne fin de journée!
Répondre
C
je ne connaissais pas ! je garde la recette
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
D
Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
B
Ah oui ça me plaît
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Oui, dans ces jours d’automne<br /> <br /> Où la nature expire,<br /> <br /> A ses regards voilés<br /> <br /> Je trouve plus d’attrais.<br /> <br /> LAMARTINE
Répondre
C
C'est vrai qu'il est très bon ce pain, le tiens est vraiment bien réussi!
Répondre
M
mmm! il a l'air fameux!!
Répondre
S
c'est super appétissant<br /> belle soirée<br /> ti bo
Répondre
Y
Je m'empresse de noter la recette.<br /> Ce pain doit être délicieux...je me régale rien qu'à le regarder.<br /> Merci, merci pour le partage.<br /> Bon week-end, Sousou.<br /> Bisous.
Répondre
V
De quoi nous régaler les papilles en ce samedi gris et pluvieux chez moi<br /> Je te souhaite un bon WE<br /> Valérie.
Répondre
J
ils sont beaux tes pains. bisous
Répondre
N
coucou sousou profite bien du soleil puisque tu en as chez nous c'est la pluie qui est attendue....
Répondre
N
j'aime beaucoup ce pain le tien est très beau<br /> bonne journée bisous
Répondre
A
yatikessaha jolie pain!!<br /> bisous
Répondre
K
hier il a fait un temps épouvantable en vendée, pluie et vent<br /> je te souhaite une bonne journée
Répondre
L
Coucou Souhila très joli pain je l'ai aussi testé yatik essaha bisous
Répondre
O
<br /> magnifique tes pains,tbarkallah alik<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres bon pain merci copine et clic pour cette recette<br /> bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! à essayé inchaallah.<br /> Merci Souhila,. ça mérite un long C...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore le pain pide, ta recette ressemble à la mienne,ils sont beaux et bien réussit,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air trop bon ce pain merci Souhila.<br /> Bisous et clic<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> coucou !<br /> il m'a l'air délicieux ton pain .<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un pain que je vois partout mais pas encore testé! :.) Tu l'as bien réussi! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm... je veux bien un bout...<br /> <br /> <br />
Répondre