ACMA (achma) PAINS TURQUES

Publié le par souhila

Bonsoir a toutes .voila cette recette je l'ai prise du blog de kaouther  et d'ailleurs j'ai aussi fait les meme modification qu'elle et j'avoue que le resultat fu satisfaisant . merci ma cherie pour cette recette. j'ai aussi copié puis coller la recette pour que vous compreniez mieux ce qu'elle a fait j'espere que ça ne fait rien.

INGREDIENTS:

1/2 tasse de lait tiede
1 cas et 1/2  de levure seche
1/2 tasse d'eau tiede
1/2 tasse de sucre
1 tasse d'huile (2/3 pour la pate et le reste pour pouvoir former les bracelets) (je n'ai mis qu'une demie tasse pour la pate)
1 oeuf ( jaune et blanc separes)
1 cac de sel
( bien bombée)
4 a 6 tasse de farine
1 cas d'huile
2 cas de grains de nigele

verser l'eau tiede dans une grande jatte, ajouter la levure et le sucre, et laisser montrer  5-6 mn. ajouter alors, le lait, le blanc d'oeuf, 2/3 tasse d'huile (1/2 pour moi) et le sel. bien melanger le tout.
commencer a ajouter la farine par petite quantite' jusqu'a l'obtention d'une pate homogene mais qui colle aux mains.
( j'ai mis tous les ingredients dans la map et ajoute' la farine graduellement)
couvrir la pate et laisser doubler de volume a l'abris des courrants d'air.
. mettre le restant d'huile (le 1/3 de la tasse) dans un bol.
huiler les mains.prendre une boule de pate, former un boudin, le torsader puis coler les deux extremites afin d'obtenir un bracelet.

deposer les bracelets dans une tole huilee' . badigeonner la surface avec le jaune d'oeuf et la cuillere d'huile. parseumer de nigele. laisser reposer quelques minutes puis les faire cuire dans un four chaud pendant 15 a 20mn environ.

prés vous pouvez les servir avec une bonne tasse de café au lait ça fait plaisir encore merci kaouther.

Publié dans PAINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm, merci bisous
Répondre
D
Ca fait vraiment envie : presqu'aussi bon qu'un gâteau !<br /> Bon mercredi, qui va être difficile :<br /> Pose d'un poster d'ambiance, en puzzle, qui recouvre tout un mur ... Et c'est moi qui m'y colle, si je puis dire !<br /> Gros bisoux, ma soussou
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous*****
Répondre
L
yatik essaha Souhila! miamiam ! bisous
Répondre
S
Un delice que j'adore
Répondre
N
ils sont magnifiques je t'en piquerai bien un<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Ils sont beaux ces petits pains et avec un bon café hum ça doit descendre tout seul. Bisous
Répondre
S
c'est un délice que tu nous offres<br /> miammm<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> le soleil est revenu chez nous<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Jolis tes petits pains :) bisous et bonne soirée !
Répondre
Z
<br /> bien moelleuse ces merveilles un grand clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MERCI POUR LA BELLE RECETTE!! ET BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir chere amie les batybout pas plus faciles que ca plus facile que tout ce tu fais alors vas y et tu verras le bon resultat avec bismi Allah<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ces petits pains !et si tu aimes la peinture dans une assiette alors vite chez moi pour une émulsion toute en couleur !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo pour ce beau travail, moi aussi je les ai testée, ils sont trop bons. Lah ya3tèk saha.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je dois tester ce pain il est sublime !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bons beignets merci pour ce partage et bonne chance a l equipe algerienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm elles ont l'air délicieuses tes Acmas.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca me fait plaisir que tu l'ai essaye' et reussi souhila. tes acma sont superbes. yaatik asaha<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci beaucoup c'est tres gentil macoto @+.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah lala je viens juste d'arrivé avec la publication et la j'ai trop envie de les gouter c'est pa juste je rigole ça a l'air tres bon alors bonne continuation tente sousou. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre