Tarte au fraises

Publié le par souhila

 




                 Bonjour mes amies j'espere que ça va bien !
aujourd'hiu j'ai préparé cette tarte au fraises pour le dessert de ce soir et j'espere qu'elle vous plaira ! ^^
       


   
 

-1 rouleau de pâte fouilletée (faite maison pour moi ) 
   
Coulis de fraises :

-1 poignée de fraise 

-1 c/s de sucre 

- Reduire les fraises en purée, ajouter le sucre , porter à ebullition  puis les mixer et laisser de côté. 

Créme patissiere :
-1/2 litre de lait 
-3 oeufs
-2 c/s de farine 
-2 c/s de maizena
-1/2 verre de sucre en poudre 
-2 c/s de gelée de fraises 


Préchauffer le four à 200° th 6 etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail legerement fariné , jusqu'a obtention d'un disque de 3 mm d'epaisseur environ garnisser un moule à tarte de 25 cm diametre et egaliser les bords, piquer le fond avec une fourchette et tapisser de papier sulfurisé, garnisser d'haricots cecs et faites cuire 15 min , retirer ensuite le papier et les haricots et poursuiver la cuisson jusqu'a ce que la pâte soit dorée 6 à 8 min de plus, laisser refroidir.
revenant à la créme patissiere :
 - fouetter la moitier du lait avec les oeufs , les farines tamisées et le sucre. faire chauffer le reste du lait dans une casserole et le verser peu a peu dans la preparation .
- mettre le melange ainsi obtenu dans la casserole et remuer à feu moyen jusqi'a ebullition et epaississement .
- laisser mijoter 3 min environ puis incorporer le coulis de fraises bien melanger .
- etaler la créme sur la pâte , disposer joliment les fraises couper en 2 sur la créme .  


 -badigeonner ensuite les fruits avec la gelée de fraises qui les fera briller .
 

 

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mmmmm la tarte aux fraises!!! ma préféré<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bon réveillon!!!!!
Répondre
O
Mhhhh ta tartee aux fraises a l'air déliiiciieuse!!! Miammm
Répondre
M
miam!!mais on va attendre leprintemps hein pour les fraises!!lol
Répondre
L
un pur délice bonne soirée
Répondre
F
un vrai délice, bonne année et meilleurs voeux!!
Répondre
S
petit coucou<br /> <br /> j'ai des soucis pour poster<br /> <br /> je crois que cela vient d'OB<br /> <br /> je te souhaite de joyeuses fêtes<br /> <br /> ti bo
Répondre
A
j'adore ta tarte tous ces fraises j'ai l'eau à la ouche!! merci pour la partage!! bises
Répondre
T
<br /> salut<br /> une tarte que j'apprécie pleinement<br /> bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
bonjour un jolie gateau lol!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
B
trés délicieuse tarte tbarkalah alik passe de bon temps bise btissam
Répondre
S
Coucou je t'ai adressé un prix, viens faire un tour chez moi^^
Répondre
C
bonjour bravo j'aime bcp les tartes tbarkallah3lik bisous
Répondre
A
Bravo pour cette tarte hmmmmmmm je veux bien une petite part<br /> bisous<br /> a+
Répondre
S
Bravo pour ta recette! miammmmm
Répondre
C
sublime ta tarte! j'ai un petit faible devant la version a la fraise justemment.<br /> <br /> pour ce qui de la creme patissiere, la prochaine fois, essaye ma facon en melangenant tous les ingredients au blender a jus. tu irras plus vite.<br /> tu trouveras ma recette sur mon blog, section dessert.<br /> bisous
Répondre