Les Pattes de Chat

Publié le par Souhila

Les Pattes de Chat

Bonsoir à  tous, je vous poste aujourd'hui des biscuits très fondants à la bouche, à base de pâte sablée  on peux les prendre avec du café comme avec du thé , c'est un bonheur et en plus ça garnit bien notre table hihihi .

Pour cette recette il vous faut :

- 250 g de margarine ramollie

- 120 g de sucre glace 

- 1 cuil a café d'extrait de vanille

- 1 jaune d’œuf

- 2 œufs entiers  

- 1 paquet de levure chimique 

-500 g de farine + ou -

- Confiture au choix

- 100 g de chocolat 

 

Préparation:

Travaillez le sucre avec la vanille et le beurre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux .

Joignez les œufs et le jaune d’œuf et continuez a battre.puis rajoutez la farine mélangé avec la levure , roulez la pâte en boule .

Faites des petites boulettes puis les aplatir a l'aide d'une fourchette et les posez sur une plaque farinée et enfournez a four moyen jusqu'à ce que les biscuits prennent une belle couleur dorée.

Collez les biscuits avec de la confiture puis trempez la moitié dans le glaçage au chocolat qui se prépare comme ceci 

Faites fondre le chocolat au bain marie avec une noix de beurre et 3 à 4 cuil a soupe de lait .

Lissez sécher et c'est tout , j'espère que ça vous plaira .

 

Merci pour vos visites et vos commentaires .  

Les Pattes de Chat
Les Pattes de Chat
Les Pattes de Chat
Les Pattes de Chat
Les Pattes de Chat
Les Pattes de Chat

Publié dans BISCUITS SEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le partage
Répondre
M
hi<br /> slt cv
Répondre
K
Merci bqp pour cette recettes et sur tt pour la bonne explication. Je vais l.essayer enchallah.
Répondre
C
j'adore ce gâteau, merci pour le partage.
Répondre
V
Très jolie ces petites pattes de chat. J'en prendrai bien une pour trempé dans le café.
Répondre
M
Ils me semblent tous fondants! Mmmmmmmm!
Répondre
A
Ouh la la ça fait trop envie!
Répondre
L
Ils sont magnifiques ces biscuits!
Répondre
C
trop bon !
Répondre
C
J'adore vraiment ces biscuits tous doux. Merci<br /> Bises
Répondre
L
Super j'ai tous les ingrédients, je vais certainement en faire ce week-end!<br /> astucieux les rayures avec la fourchette! bisous
Répondre
D
Bonne soirée<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
V
ce sont les biscuits préférés de mon fils
Répondre
N
Oh comme c'est beau et tremper dans du café cela doit être top,<br /> bizz
Répondre
D
Bonne soirée<br /> Bisoux, sousou<br /> <br /> dom
Répondre
M
super ces langues de chat pour le goûter ^^
Répondre
S
j'en croquerais bien 2 ou 3!!! bisous
Répondre
A
Hmmm a croquer:)Bises
Répondre
T
J'en ai fais il y a pas longtemps, trop bon!
Répondre
C
coucou<br /> moi c'est ma petite fille qui est malade<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bizzzz
Répondre
F
ils sont superbes !!<br /> j'en chiperais bien quelques uns !!! ;-)
Répondre
N
Elles sont trop belles !! J'en fais aussi de temps en temps et on adore! Bises
Répondre
L
trop sympa ces pattes de chat ^^
Répondre
D
Bonne soirée<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
J
Elles sont trop mignonnes ces pattes ! Bisous
Répondre
N
oh j'adore ces biscuits !! bisous
Répondre
K
J'arrive pour le goûter !
Répondre
L
j adore tes petites gourmandises
Répondre
J
superbe tes pattes de chat,j'en gouterai bien un!! bonne journée bisous
Répondre
A
Oh j'adore tes petites pattes de chat, elles sont jolies comme tout :)
Répondre
M
Elles sont très belles ces petites pattes de chat ! J'aime bien ce genre de gâteau qui accompagne un thé ou un café ^^
Répondre
D
Bon début de semaine.<br /> Pour moi, elle est très chargée ...<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
M
Fourrées en plus, c'est encore plus gourmand!
Répondre
C
coucou<br /> ce sont des pattes que j'aimerais bien gouter<br /> bon lundi<br /> bisousssssssssssss
Répondre
S
craquantes!!!
Répondre
M
Wow, en plus d'être toutes belles, elles ont l'air délicieuses! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
L
Coucou mon adorable Sousou<br /> <br /> Je passe voir comment tu vas en ce début de semaine.<br /> Bien, je le souhaite. Pour ma part ça va et le week end a<br /> été agréable.<br /> Il fait froid par chez moi, mais quoi de plus normal en hiver.<br /> <br /> J'avais envie de toucher ton cœur, et cette vidéo magnifique<br /> le fera pour moi.<br /> Belle et triste mais d'une beauté...<br /> Tu cliques ici : Youtube<br /> Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=aXA5ZJF9My8<br /> <br /> Que cette semaine soit soit le signe de la bonne humeur,<br /> de la joie et du bonheur.<br /> <br /> Prends soin de toi et merci pour tes visites qui me font<br /> toujours un énorme plaisir.<br /> Lolli
Répondre
R
Tes petits gâteaux sont magnifiques j'adore :)
Répondre
C
Superbement réussies! Miam!!! Bisous.
Répondre
C
j'adore tes pattes de chat elles sont trop mimi et bien gourmandes, bises
Répondre
K
très gourmandes tes langues de chat ! tu peux me dire stp ou trouve-tu les caissettes dentelles a part les ramener du Maghreb ?<br /> Bon dimanche ma chère
Répondre
S
elles sont à croquer ces pattes de chat et tellement bien réussies!bisouss
Répondre
D
Super ! Merci.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisoux, sousou<br /> <br /> dom
Répondre
P
ils sont trop bons ces biscuits ! une bonne idée de les coller deux par deux avec de la confiture :) bisous et bon dimanche !
Répondre
J
Ils sont très jolie tes petits gâteaux un vrais régal . Bon dimanche bise
Répondre
B
C’est vraiment délicieux
Répondre
L
je me laisserai bien tenté par cette recette<br /> bises et a bientôt<br /> lyly
Répondre
A
Bonjour SOUSOU<br /> <br /> Pour passer un bon dimanche<br /> <br /> Etre le plus cool possible<br /> <br /> De la détente et du repos<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> C’est dans la rigueur de l’hiver<br /> <br /> Qu’on voit la qualité du pin, <br /> <br /> Demeuré toujours vigoureux,<br /> <br /> Sans flétrissures.<br /> <br /> CONFUCIUS<br /> <br /> <br /> 2014*****2015 <br /> Bonheur santé<br /> LIBERTÉ – FRATERNITÉ
Répondre
M
miam!! je t'en pique quelques uns pour la soirée!!! bisous!!
Répondre