Pain aux épinards de Lili

Publié le par Souhila

 

2013-05-23-13.56.54.jpg ​​​​​​​2013-05-23-13.55.58.jpg

Bonjour tout le monde, encore une recette de notre chére amie LILI du blog  Aux-delices-de-lili, c'est une recette que j'ai fait et refait maintes fois , c'est un vrai régal et je pense que vous avez bien compris que j'aime son blog et d'ici peu je metterai une categorie pour ces recettes qui sont une reussite , alors ce que je doit dire MERCI LILI .

je vous ai mis un copier coller de sa recette , mais aller la voir sur son blog c'est plus detailler .

  2013-05-23-13.56.54.jpg

PATE :
 
2 verres de farine
1/4 de verre d'huile
3 c à s de lait en poudre
3 c à s de levure de bière instantané
2 c à s de sucre cristallisé
1/2 c à c de sel
lait tiède pour ramasser la pâte.
 
FARCE :
 
les épinards (pour moi frais, les nettoyer les  couper en petits morceaux et bien les laver, égoutter, les faire rissoler avec l'oignon de préférence frais 3 c à s d'huile du sel et poivre de préférence sans eau).
de la viande hachée (la même préparation que les épinards)
SAUCE BECHAMEL :
 
50g de beurre
50g de farine
200g de fromage fondu ou portion
sel, poivre noir, un peu de noix de muscade (djouzette eltib)
1/2l de lait froid
 
DECORATION :
grains de sésame (djeldjelane)
1 oeuf.
 
 
Mélanger tous les ingrédients de la pâte ajoutez le lait peu à peu former une boule et laisser doubler le volume.
Une fois la pâte a doublée de volume cassez-la et couper en trois boules, laisser encore lever.
Pendant que votre pâte se lever, préparer votre sauce béchamel!!
dans une casserole, mettez le beurre, sel et le poivre faite fondre à petit feu, une fois fondu ajouter la farine remuer et ensuite le fromage et incorporez petit à petit le lait en remuant avec un fouet énergiquement pour ne pas faire de grumeaux.
Mélanger les trois préparations d'épinards, viande hachée et la béchamel  réserver.
Étaler votre pâte mettez la farce sur toute la surface (voir photo) et roulé et souder les deux bouts, disposer sur plaque du four couverte de papier sulfurisé, badigeonner d'oeuf et saupoudrez de grains de sésame. Enfournez dans un four préchauffer, laisser doré sortez-les du four, laisser tiédir et coupe des morceaux.

 

BONNE DEGUSTATION ET REALISATION!!

 

MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRES.

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir Sousou<br /> mmm ça me plait ça<br /> douce soirée Sousou<br /> bisous ☺
Répondre
P
ha je passe mon tour, bisous ma belle
Répondre
A
wawww sousou tu l'as très bien réussis, yatikessaha, je viens de le voir je n'avais pas de connexion et merci pour tes jolis mots ça me va droit au cœur!<br /> gros bisous<br /> je te pique une photo!
Répondre
N
oh ce doit être bon ça ! bisous
Répondre
L
barvo sousou bien reussi bises
Répondre
S
petit coucou<br /> tu nous offres de bonnes et délicieuses douceurs en cette fin de semaine<br /> excellent weekend<br /> <br /> pleins de ti bo
Répondre
M
Il a l'air bien bon et moelleux yaatik essaha!
Répondre
C
super original j aime beaucoup
Répondre
P
Sans aucun doute délicieux ! merci pour le partage ; bisous et bon week-end :)
Répondre
N
je l'avais vu chez lili tu l'as très bien réussi<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Quelle bonne idée ce pain aux épinards !! Je retiens, l'idée me plaît beaucoup !<br /> Bises et bon samedi :)
Répondre
O
Miammmm tu le manges tiède alors !!<br /> bisou Sousou
Répondre
B
yaatik assaha ils sont délicieux
Répondre
M
original!!! bisous!!
Répondre