Gâteau de crépes

Publié le par Souhila

florabonjourtoutlemonde-1484006Bonjour mes chérs (es ) amis (es), et ben aujourd'hui je vous poste un joli gâteau et aussi délicieux car c'est le gâteau de la fête des mére que hania ma fille ainée m'a préparé en me faisant la bonne surprise  .^

Merci ma chérie tu es mon oxygéne , mon bonheur et toute ma vie !!!!!!

En tout les cas c'est une recette à faire et à refaire vous ne serez pas deçu .

sousousss 015

Voila les ingrédients :

 

Bon vous pouvez faire votre pâte à crépe bien sûre  .

 

150 g de farine

2 oeufs entiers

1 verre et demi de lait

2 cuilléres à soupe de sucre semoule

2 cuilléres à soupe de beurre fondu 1 pincée de sel

Vanille

2 pommes caramélisé (au choix )

 

Pour la créme patissiére la recette est là.

 

Pour préparer la pâte à crépe :

 

Travailler dans un saladier , les oeufs, le sucre , la vanille , le beurre et le sel, puis bien battre , avec un batteur éléctrique

Ajouter le lait et la farine en même temps et battez encore jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Laisser reposer pendant 1 heure environ.

 

Mettez sur feu moyen une poêle , enduisez la d'huile à l'aide d'une compresse ou autre .

Versez une louche de pâte dans la poêle, étalez bien et laissez cuire .

Lorsque la crépe se detache des parois, retournez la , une fois la crépe est cuite retirez la .

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de toute la pâte .

 

Pour le montage du gâteau :

  Resultats-de-recherche-pour-2011-12-27-maram.jpg

Posez une crépe dans une assiétte puis une mince couche de créme et une couche de pommme , une deuxiéme crépe crémée mettre les pommes et ainsi de suite .

Laissez refroidir  puis saupoudrez de sucre glace et de cacao .

Pour la déco faire chauffer une brochette a grillade et le passer sur le gateau jusqu'a ce que vous fassier le dessin

et bonne dégustation

delire-du-net.jpg  

 

 

 

Publié dans GÄTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
oh sa me donne trop envis merci miss bisous
Répondre
C
bonne soirée, sousou! joli gâteau de crèpes!
Répondre
S
je te pique une petite part<br /> maimm
Répondre
N
et bien tu fais une jolie déclaration à ta fille d'amour !! Boussa !
Répondre
S
j'aurai aimé en manger<br /> ti bo du soir
Répondre
M
Miammmmmm!!!!!! j'adore!!!!!!!
Répondre
J
voilà un joli gâteau. bisous
Répondre