Des petites brioches au lait

Publié le par Souhila

delices-du-jour-0381.JPGCoucou encore des brioches et ouiiiiii on se lasse pas ,chez nous mes enfants adorent pour accompager leurs café.

Voici une recette simple aussi mais tres bonne et trés légére que je fais tres souvent et dont le resultat ne vous décevra pas .

Allons à la recette :

 

- 500 g de farine

-2 oeufs et & jaune d'oeuf pour la dorure .

- 300 ml de lait

- 80 g de beurre mou en morceaux

- 50 g de sucre en poudre

-1 cuillére à café de sel

- 1 cuillére à soupe de vanille

- 2 cuilléres à soupe de levure de boulager.

delices-du-jour-0377.JPG

 

Mettre tout les ingrédients dans le petrin, laisser pétrire 5 mn ,une fois avoir une belle pâte bien lisse, arrêter le petrissage puis laisser doubler de volume .

Sortir la pâte et faire ce que vous vouler , des petits pain ou des briochettes et les placer dans des moules , couvrir avec un torchon et laisser doubler de volume, dorer à l'oeuf battu avec 1 cuil à soupe de lait et faire cuire 15 mn à 180 °

Et voila le resultat !!

delices-du-jour-0381-copie-1.JPG

BONNE DEGUSTATION

 

MERCI POUR VOS VISITES ET VOS COMMENTAIRE .

 

Publié dans viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle est le poids que l'on met de pâte au fond du moule , ou la grosseur de la boule ?<br /> MERKI....!
Répondre
V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
K
choukrene ma soeur pour cette recette mais pour les oeufs tu les a oublier ou y'en a pas dans cette recette j'adore la monna
Répondre
S
Bonsoir Nacera, oui ma chérie tu as raison j'ai du oublier les œufs mais je viens de rectifier la recette merci beaucoup <br /> Gros bisous ma belle
Y
elles donnent bien envie merci pour la recette bisous
Répondre
J
Ohlala! J'adore! Une belle brioche toute moelleuse! Bises!
Répondre
K
Très jolies ces briochettes.
Répondre
O
Salamou Alaykoum oukhti et merci por ton gentil com<br /> tu ais mon fils avec les exam il vaut ta3missa tellement il bosse il faut qu'il mange alors je fais ce que je peux mais deuis que papa est parti combien de choses nous manquent ce n'st pas comme<br /> avant ou llah mou3ain pour que je continue ce chemin auprès de mes enfants et surtout ma fille handicapée qui a besoin de moi le plus
Répondre
S
Elles sont trop mignonnes tes petites brioches !
Répondre
S
une belle dégustation virtuelle<br /> Belle fin de journée<br /> gros bisous créoles
Répondre
L
super relever la recette vais essayer de les faire<br /> bises<br /> lyly
Répondre
O
salam oukhti de bien bonnes bioches<br /> tu sais pour l'hôtel à Dubai je préfère rêver car je sais que je ne pourrais jamais y aller et je préfère mieux le paradis dial Allah mon amie mais si tu m'offres un petit séjour je dirais pas non<br /> bises
Répondre
N
elles sont superbes<br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
elle sont superbes
Répondre
A
hummm tes brioches ont l'air très bon, yatikessaha meme nous on adore les brioches!<br /> merci pour la recette!<br /> bisous
Répondre
O
Coucou Sousou! Merci pour ces délicieuses brioches! On adore!! bonne journée, bisou
Répondre
J
Oh super beau tes petits pains au lait. bisous
Répondre
P
bien réussies, tout à fait ce qu'il faut pour le petit déjeuner :) bises et bon mardi !
Répondre
I
J'arrive je dejeune chez toi aujourd'hui .<br /> Prepare le kar'wa !!!<br /> bisou bisou
Répondre
B
yaatik assaha ma chère
Répondre
M
elles sont vraiment très appétissantes!! bravo la miss et bisous!!!
Répondre
L
elles sont justes superbes, bisous
Répondre
K
et bien moi je ne me lasse pas de les regarder tes petites brioches !
Répondre