Cocas

Publié le par Souhila

Cocas

Bonjour à tous, je vous poste la recette des cocas aujourd'hui que j'ai préparé comme second plat hier, c'est délicieux surtout pour les amateurs de pâte feuilletée. Sans plus tarder je passe à la recette .

 

◘Ingrédients :

 

♦1 pâte feuilletée (j'ai utilisé une pâte à pain) 

♦3 oignons

♦2poivrons

♦2 tomates

♦1/2 cuil à café de sel

♦1 pincée de poivre noir

♦3 cuil à soupe d'huile

♦1 cuil à café de paprika

 

Pour la pâte à pain :

- 450 g de farine

- 3 cui à soupe d'huile ( l'huile d'olive pour moi )

- 1 bonne cui à café de sel

- 1/2 cui à café de levure chimique

- 1 cui a soupe de levure de boulanger

- 1 cuil a soupe de sucre

- l'eau tiéde pour ramasser la pâte

 

◘Préparation :

 

Peler et émincer en lamelles fines les oignons, péler , épépiner et couper les tomates en gros dés, les poivrons coupés en petits aussi,les mettre dans une poéle et assaisonner, ajouter l'huile. Faire revenir quelques instants, recouvrir d'un grand verre d'eau et laisser cuire doucement. Une fois cuit laisser de coté .

 

Pour la pâte à pain :

Je la réalise en pétrin, je mélange tout les ingrédients sauf l'eau je la laisse en dénier pour ramasser ma pâte avec lapétrir 10 mn , il faut avoir une pâte souple et homogène . couvrir et laissez doubler de volume .

 

Pendant ce temps divisez la pâte et deux,l'etaler et la mettre sur une taule allant au four mettre la farce dessus et bien la répartir, recouvrir ensuite de la seconde pâte et bien fermer les bords. Prédécoupez les parts à peu prés sans tailler la pâte afin de mettre la dorrure et de décorer chaque part d'une olive. La mettre au four préchauffé à 180° th4/5 et laisser cuire doucement jusqu'à ce que la surface soit bien doré. Retirez du four et servir tiéde .

Voila c'est pret 

Bonne dégustation.

Cocas
Cocas
Cocas
Cocas
Cocas
Cocas

Publié dans Quiches et Pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petit coucou ensoleillé, passe une belle journée! bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Sousou, ça a l'air bien bon... ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera toute la journée et qu'il ne chauffera pas trop fort !! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous amicaux ♥
Répondre
S
ça me donne envie d'en faire une ! bises
Répondre
A
j adore .. j en ai fait avant hier aussi ..une recette algérienne avec du cumin et du concentré de tomates ...très bon également :) belle soirée
Répondre
N
C'est clair que c'est tentant,<br /> bizz
Répondre
L
Coucou mon adorable Sousou<br /> Je viens voir si tout va bien en ce début de semaine.Toujours la canicule et ça pèse un peu. lol !Bientôt les vacances pour nous du 14 juillet au 30 août et ça va faire du bien.Un café tranquillement installée ce matin en ta compagnie,car journée relaxe pour moi.Bon et frais lundi avec mon amitié. Prends soin de toi.Lolli
Répondre
P
waouah, 1ere visite, et là,suis conquise, tu es douée! BRAVO!!! biz
Répondre
P
C'est avec grand plaisir que je regarde ton blog, BRAVO,super bien fait, continues,tu es douée!!!Biz, Patricia
Répondre
C
Bonjour ,je suis toujours en panne avec l'ordi et ne peut toujours pas passer sur vos blog.Le réseau ou je me connecte avec mon téléphone est toujours en panne .Mais comme nous sommes dans un trou ce sont les grandes villes qui passent en priorité.Dès que je fais un saut chez nous j'essaie de passer sur vos blogs.En attendant passez de bonnes vacances et une bonne semaine,bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
M
Quel délice !! J'adore ça et tu me fais penser que je n'en ai plus fait depuis l'été dernier !<br /> Bises.
Répondre
D
Bon début de semaine.<br /> Bisoux ventilés.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
Pour dire vrai je n'aime pas trop le poivron.... aussi j'évite...<br /> Bon chez nous la très forte chaleur est passée..; et nous nous n'avons pas trépassés...
Répondre
S
Une bien savoureuse spécialité. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
à force de voir passer cette recette il faudra que je me lance aussi. mes miss devraient adorer <br /> bonne nuit bisous
Répondre
C
J'ai cru que c'était la recette du coca cola au début hihi :D Mais merci de la découverte, cela semble très bon !
Répondre
U
Bonsoir Souhila,<br /> Ça aussi j'adore ça ! Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Salam Sousou,<br /> Comment vas tu ? J'ai déjà entendu le nom de cette recette mais je ne lai pas encore testé. Je note la recette. Yatik saha<br /> Saha ftourek
Répondre
N
Voilà des images qui donnent faim.<br /> Un plat que j'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
P
bravo, digne d'une grande cuisinière, bisous bon dimanche
Répondre
M
Encore une recette qui fait envie!! je la note pour la faire aussi! j'adore la pâte feuilletée! gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
bonjour, je connais, j'aime ça, j'en ai mangé mais individuels pas en plaque, après c'est juste question de présentation<br /> bisous
Répondre
D
changement de temps radical ce matin, 20° à 10h, ciel gris, sans doute de la pluie....<br /> bonne journée de dimanche
Répondre
A
super bon bisessssssssssss
Répondre
D
J'évite d'allumer le four, en ce moment ...<br /> Bon dimanche, soussou<br /> Bisoux somnolents ...<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
coucou<br /> dommage que je sois loin de toi , cela me semble bien bon , bon dimanche<br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
J
Coucou soussou... ah tjs de bonnes recettes à nous mettre l'eau à la bouche, merci à toi, bises de JB
Répondre
B
Ça doit être très bon
Répondre
B
Hello Sousou<br /> Ici, on en trouve encore dans les bonnes boulangeries traditionnelles entre la pissaladière et la tourte de blette...<br /> Bon Dimanche<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Z
Une recette intéressante. Merci. Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre