chaussons de blanc de poulet

Publié le par souhila

Bonjour tout le monde j'espere que ça va pour tous . Bon alors voici une recette que j'aime beaucoup et que j'ai pris du blog de notre amie IBTISSAM seulement au lieu de mettre du foie de poulet j'ai mis du blanc de poulet.

 
  
la pâte :

3 verre de farine (verre a thé)
Un c à s de sucre semoule
Une pincée de sel
3 c à s d’huile ou bien de beurre fondu
Un sachet de levure chimique
Un c à c de levure fraîche
Eau tiède 20ml
Un œuf pour dorure 
 
la farce :

250 gr de fois de poulet (pour moi un blanc de poulet) 
250 gr d’épinard
Persil
Une gousse d’ail
Un oignon
Sel, poivre, gingembre
20 ml d’huile d’olive 
  

 
Dans un pétrin, bien pétrir les ingrédients cités en haut (de la pâte) avec un peu d’eau tiède.
Laisser lever avant de procéder a la farce.
Dans une poêle faire revenir l’oignon haché, persil, épinard, ail haché avec l’huile d’olive.
Ajouter la foie de poulet et assaisonner selon votre goût.
 
Aplatir la pâte et former de rondelle à l’aide d’un grand verre, farcir avec la farce obtenue et fermer chaque chausson a l’aide d’une fourchette.
Faire dorer a l’œuf.
Enfourner a 180°
Surveiller la cuisson   et bonne degustation


Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> tu sais sousou c'est tres tres bon je l'ai essayé et c'etait réussi ...clic<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je pense que je vais les préparer demain pour accompagner ma soupe, merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime trop les chaussons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je prend 41<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les clicous suivent le cours normal bisous<br /> qund kk me rend visite meme plusieurs fois par jour je clique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les clicous suivent le cours normal bisous<br /> qund kk me rend visite meme plusieurs fois par jour je clique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo ils sont bien réussis et click du jour<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une recette a tenir, j'adore! et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bons chaussons. Bravo!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elles sont belle tes chausson merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo pour tes petits chaussons, trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je reviens! mabrouk le nouveau fond trés printanier!!j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils sont trés appétissants et dorés à point!! yatik assaha! bises et clic!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les chaussons, et les tiens ont l'air très bons.Bravo<br /> Bisous, bonne nuit et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le soutien<br /> les cliccous vont bon train<br /> a bon entendeur salut<br /> bises bonne soiree<br /> ta recette au foie ou au blanc de poulet est<br /> super savoureuse Allah Ibareq<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elles sont génial tbarkalah alik souhila et merci pour le clin d'oeil bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi je posterai demain nchallah une recette de chaussons..merci et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te souhaite une excellente soirée et un bon clic. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux chaussons, très réussis<br /> par contre moi je mets beaucoup d'épices dans ma farce<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup les chaussons : j'en veux<br /> bonne journée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta recette semble délicieuse !<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta recette semble délicieuse !<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm ils doivent être délicieux, j'aime bien ton nouveau fond.<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre