Bracelets Glacé

Publié le par Souhila

0892011529418zt5-copie-1.gifBonsoir mes amis(es), je sais que ça fait des semaines que je n'ai pas posté de recettes par manque de temps et aussi j'avais ma belle soeur qui est venue passer les vacances chez moi et vous avez meme remarqué que j'ai été moins présente chez vous aussi mais je vais me rattraper inchallah !!!

Voila la recette d'aujourd'hui des bracelets glacés et fondants que ma mere me les a fait ici chez moi et je les ai adorés

pour ne plus tarder allons a la recette !!

 

 26042011.jpg

 26042011-003-.jpg

26042011-002-.jpg

 

La Pate:

3 mesures de farine

1 mesure de smen ou de beurre

1/2 c à café de d'extrait de vanille

1 pincée de sel

2 cui à soupe de sucre glacee

Eau de fleurs d'oranger

 

 

Farce :

 

3 mesure d'amandes moulues

1mesure de sucre

1 cui à café de beurre

Eau de fleurs d'oranger

 

 

Glaçage :

1 blanc d'oeuf

1 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger

1/2 verre à thé de jus de citron

Sucre glace

1 pincée d'extrait de vanille

1 cui à café de beurre

 

Pâte :

 

Dans une terrine, mettre la farine, le sucre,et le beurre ou smen fondu.

Travailler avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.

Mouiller avec l'eau + eau de fleurs d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Couvrir avec du film alimentaire puis laisser reposer .

 

Préparer la farce en mélangeant les ingrédients indiqués, mouiiler avec de l'eau de fleurs d'oranger puis façonner des batonnets de 3 cm de longueur, Abaisser la pâte en un rectangle de 2 mm d'épaisseur.

Placer un batonnet de farce sur le bord de la pâte , enrouler la pa^te  sur la farce sur 2 ou 3 tours .

Découper des petits boudins de 5 cm de longueur. Coller les extrémités des deux parties avec du blanc d'oeuf puis façonner des bracelets, faire cuire à four préchauf fé a 180 ° pendant 20 à 30 mn, les bracelets doivent  e^tre légérement dorés. Retirer du four puis laisser refroidir .

 

 

Préparation du glaçage :

Battre le blanc d'eouf en neige dans une terrine, ajouter l'eau de fleurs d'oranger, le jus de citron, l'extrait de vanille et le beurre, bien travailler le tout puis incorporer le sucre glace tamisé, jusqu'à obtention d'un mélange assez épais.

Pour vérifier la consistance du glaçage, faites un essai sur la surface du gâteau , si le glaçage coule, ajouter du sucre glace. Colorer selon vos goûts .  Tremper les bracelets dans le glaçage, laisser sécher puis decorer avec le glaçage restant

J'espere que la recette vous plaira car c'est celle de ma maman chérie ^-^

 

26042011-001-.jpg 

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Gâteaux Algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est bigrement appétissant... té j'en ferais bien mon dessert ce soir<br /> gros bisous et bon dragon d'eau à toi... :o)<br /> non non ce n'est pas un cocktail!!! :o))
Répondre
H
des bracelets aussi gourmands que toutes les recettes de ta maman fais lui de grosses bises de ma part moi qui n'ait pas connu maman partie quand j'avais 3 ans<br /> bises<br /> un blog en pause car difficulté mais pris en main par une amie et il se débrouille<br /> hyba.eklablog.com
Répondre
M
Oh mon dieu!!!!les k3ik3ate bettalya mon gateau préféré....ya3tik essaha ma chére je suis plus que gatée
Répondre
S
super sympa<br /> <br /> bonne continuation si sa te dit vient faire un tour sur mon blog<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Coucou,<br /> C'est surprenant et magnifique. Tu les as parfaitement réussi. Bravo
Répondre
S
je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
J
Bon Lundi ..<br /> Bizzzzz ++
Répondre
Y
Wawwwwwwwww une pure merveille<br /> Bonne soirée sousou +
Répondre
C
Bonjour Souhila,je viens te souhaiter de passer une très bonne semaine,bises*
Répondre
K
Déjà une nouvelle semaine de 2012 qui démarre..<br /> Bonne journée.
Répondre
:
Bon début de semaine.<br /> Bisoux +
Répondre
R
Bonjour sousou<br /> je te souhaite un très bon début de semaine<br /> merci de ta fidélité a mon blog<br /> Amitiés bises<br /> rené
Répondre
R
me voilà de retour sur les blogs<br /> la fin de l'année a été très speed que j'ai dû laisser tomber le blog<br /> bonne et heureuse année<br /> merci pour la bonne recette de bracelets<br /> bisous
Répondre
Y
très bonne soirée Souhila<br /> gros bisous
Répondre
T
Le weekend se termine, je passe te faire une grosse bise étoilée.
Répondre
S
belle fin de journée<br /> <br /> j'espère que ta journée a été agréable<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
C
tu postes peut être pas souvent mais alors tu fais des choses superbes; ok chacun ses trucs mais je vois toujours chez toi de très beaux petits gâteaux que j’aimerais bien goûter!
Répondre
L
Magnifique ces gâteaux bravo<br /> Bises +
Répondre
J
ça doit être un delice mille bravo ))<br /> Bises ++
Répondre
L
je te dis bonne fin de dimanche!!<br /> et si tu veux passer sur mon nouveau blog? et un clik pub! merciiii! gros gros bisous et vive les kilos avec tes bonnes recettes!
Répondre
B
ça ma l'air bien sympa et bon tout ça ! Bonne nouvelle a toi Sousou ;)
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous+++
Répondre
S
je suis contente de te savoir de retour dans la blogosphère ! bises
Répondre
S
une recette délicieuse<br /> très belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
@
Bonjour Souhila<br /> Encore des petites choses que je croquerais bien, il va falloir que je commence un régime quand même !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
oh j'en veux j'en veux merci souhila bisous
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous+++
Répondre
K
Le temps joue au yoyo, un jour soleil, un jour pluie.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
hum un petit délice à goûter, bisous
Répondre
B
Très content de te lire à nouveau<br /> Bonne année Souhila
Répondre
N
c'est tellement joli à regarder qu'on n'oserait pas les manger hihihihihi !!!
Répondre
M
Ils sont superbes!!!!!!
Répondre
M
un gros miam!! et le plaisir d ete relire!!!
Répondre