Mchewek aux cacahuètes

Publié le par Souhila

Mchewek aux cacahuètes

Bonjour à tous . Voici la recette traditionnel du mchewek avec la différence l’ingrédient principal hihi Et oui , à la base c'est aux amandes qu'on le prépare mais j'ai tenté le coup avec des cacahuètes à la demande d'une amie et j'ai trouvé que c'était très bon , à vous d'essayer maintenant ;-) 

Ingrédients :

- 3 bols de cacahuètes moulue finement

- 1 bol de sucre rasé 

- 2 à 3 d’œufs

- 1 cuillère à café de zeste de citron 

Pour la déco

- 1 poignée de cacahuètes concassé  

- cerise confites 

Préparation :

Dans une terrine mettre les cacahuètes ,le sucre et le zeste de citron et y ajouter les œufs un à un tout en pétrissant bien afin de faire fondre le sucre et le faire devenir presque mielleux mais il ne faut pas que ça soit ni trop sec ni trop mou. 

Former des boules et les passer dans du blanc d’œuf pour ensuite les enduire des cacahuètes concassés  les mettre dans les caissettes et mettre la cerise au milieu . Les mettre au four préchauffé à 150°C pendant 15 à 20 minutes  Retirer du four laisser refroidir. Changer les caissettes de cuisson avec de nouvelles, saupoudrer de sucre glace (facultatif). Voila c'est prêt. Bonne dégustation.  

Mchewek aux cacahuètes
Mchewek aux cacahuètes
Mchewek aux cacahuètes
Mchewek aux cacahuètes

Publié dans Gâteaux Algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour madame,<br /> J’ai essayé votre recette,le résultat est parfait.<br /> Merci beaucoup,bisous <br /> Souhila
Répondre
K
donc si j'ai bien compris que a la place de la farine on mit les cacahuètes moulue finement 'j'attend votre réponse svp merci d'avance)
Répondre
S
Bonsoir Kahina, on va dire a la place des amandes on met les cacahuètes c'est des mchewek des pauvres hihihi<br /> Bisous ma belle
A
oh que ça a l'air bon :) ton blog regorge de gourmandises ;) bonne soirée
Répondre
M
il va falloir que je sois un peu plus en forme pour faire tout ça, tout au moins essayer....passe un bien agréable jeudi
Répondre
@
Bonjour Sousou<br /> Ça va être le moment du petit déjeuner et ce que je vois me donne faim, je crois que ce matin je vais manger un peu plus grâce à toi !<br /> Tu as des problèmes sur internet ? Je comprends maintenant le pourquoi de ton blocage des commentaires. <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> Gros bisous et prends soin de toi, mets de côté les insultes imbéciles de certaines personnes !<br /> @lain
Répondre
B
c'est appétissant et on en mange vite plusieurs
Répondre
I
Si seulement je ne grossissais pas au moindre écart ! C'est tellement appétissant...<br /> Merci pour ton passage .<br /> Bonne fin de journée .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
T
salut,<br /> justement j'ai plein de cacahuètes,<br /> Ca m'a l'air appétissant cette recette,<br /> bonne journée.
Répondre
S
Bonjour, voilà encore de belles recettes, mais trop sucrées. Le sucre n'est plus très bon il faut le modérer. <br /> Je te souhaite une bonne journée. <br /> Bisous.
Répondre
S
oui c'est juste , mais c'est une commande que j'ai voulu partager avec vous sinon avec le diabète qui ne veut pas stabiliser .......
E
je passe te dire bonne journée , ici les orages sont passé a coté , on a seulement de la pluie <br /> <br /> bisous porte toi bien et a demain
Répondre
C
Mhhh ça a vraiment l'air délicieux, mais pas excellent pour le régime ! Pffffffff<br /> Belle semaine ma belle et gros bisous ♥
Répondre
K
Tes petits gâteaux sont très tentants !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
D
Bon mardi<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
S
des mchewek bien economiques j'aime bcp les cacahuetes une bonne idee<br /> grosse bise ma belle
Répondre
N
Je les fais tjs aux amande. Pourquoi pas aux arachides. En tout cas, on a très envie d'y goûter.<br /> Je t'en pique un avant de repartir.<br /> A bientôt
Répondre
J
Ils sont très jolie tes petits gâteaux un vrais régal . <br /> Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .
Répondre
M
c'est magnifique,<br /> et surement délicieux,<br /> bonne semaine bizzzzzzzz
Répondre
S
Quelle délicieuse gourmandise! Sylvie.
Répondre
N
Bonjour Sousou <br /> <br /> mais qu'ils sont si beaux j'aurais peur de mordre dedans et de les abimer, je charrie je suis sûre que c'est un délice aussi bons que beaux<br /> bonne journée a toi<br /> bisous ***
Répondre
D
A essayer !<br /> Bon début de semaine, soussou<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
P
salut comment sa va ? un délice bisous bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Souhila, ah ça met l'eau à la bouche !! Merci à toi, bises de jill
Répondre