M'khabez en cœur
Bonjour à toutes et à tous voici une recette d'un des gâteaux traditionnel algériens les plus apprécié , c'est vraiment bon , mais une fois de temps en temps faut pas en abusé c'est bien sucré . C'est des images qui se trouvaient dans mes archives que je commence à vider , et que je vais partager avec vous .Aller sans tarder la recette :
Ingrédients :
- 500 g d'amandes finement moulues
- 300 g de sucre
- Zeste de citron
- 2 à 3 œufs
Pour le glaçage :
- 1 blanc d’œuf
- 1 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger
- 1/2 verre à thé de jus de citron
- 1 pincée d'extrait de vanille
- Sucre glace
- Colorant alimentaires
- Brillent alimentaire
Préparatioin :
Dans une terrine , mélange le sucre , le zeste de citron , la vanille et les œufs un par un jusqu'à obtention d'une pâte maniable .
Sur un plan de travail fariné, façonner un boudin de 3 cm environ d'épaisseur et de 20 cm de longueur. A l'aide d'un emporte-pièce au choix ( cœur pour moi ) , découper des cœurs et disposer sur une plaque farinée , les faire cuire à four préchauffé pendant 10 à 15 mn .
Laisser refroidir.
Préparer le glaçage :
Dans une terrine, mettre le blanc d’œuf battu en neige avec l'eaude fleurs d'oranger, le jus de citron, l'extrait et de vanille .
incorporer le sucre tamisé, jusqu'à obtention d'un mélange assez épais.
Pour vérifier la consistante , faites un essai sur un gâteau, si le glaçage coule ajouter du sucre glace. colorer à la couleur de votre choix .
Tremper les gâteaux dans le glaçage , placer des petites fleurs sur le coté comme sur la photo , laisser sécher et répandre du brillant alimentaire .
Bonne dégustation