Gratin de chou-fleur express

Publié le par Souhila

Gratin de chou-fleur express

Un délicieux gratin de chou-fleur qui se fait rapidement et le résultat est formidable .

Bon c'est la recette classique que j'ai trouvé sur 750 g sauf que moi j'ai rajouté un blanc de poulet cuit en sauce blanche c'était un délice vous ne serez pas déçus , alors allons a la recette.

Il vous faut .

- 1 tête de chou-fleur

- sel et vinaigre

- 50 g de beurre

- 30 g de farine

- 40 cl de lait

- 100 g de gruyère râpé

- Sel et poivre

Prendre un bon morceau de blanc de poulet et le faire cuire avec un petit oignon coupé en petit saler poivrer et mouiller avec un petit verre d'eau et laisser cuire à feu doux , une fois cuit le couper en tout petit morceau puis réserver.

Préparation:

Séparer le chou-fleur en bouquets et le laver dans l'eau vinaigrée, bien rincer et mettre 20 mn dans de l'eau bouillante salée .

Préparer la béchamel :

Faites fondre le beurre et ajoutez la farine tout en remuant. Ajouter le lait froid sans cesser de remuer porter à ébullition en remuant toujours jusqu'à ce que le mélange épaississe .

Saler, poivrer et ajouter la pincée de muscade.

Mettez les bouquets de chou-fleur dans un plat à gratin puis les morceaux de poulet , ajouter la béchamel et saupoudrer de fromage râpé .

Faites cuire au four préchauffé th 6-7 pendant environ 15 à 20 mn .

Gratin de chou-fleur express
Gratin de chou-fleur express

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aime bien l"idée d'incorporer des petits morceaux de poulet à ton gratin de chou fleurs :-)) Tes photos me mettent en appétit !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
C
Un régal ce gratin! Bises.
Répondre
D
Bon après midi.<br /> Bisoux<br /> .ƸӜƷ.•°*”˜˜”*°•..•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ.<br /> ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ
Répondre
D
C'est vrai c'est bon un gratin de chou fleur!!! Longtemps que je n'en ai pas fait!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
B
c'est vrai que c'est drôlement bon
Répondre
S
miam miam!!! bisous
Répondre
L
Coucou ma Sousou,<br /> La table est mise ? je viens déguster ton gratin hi hi !<br /> <br /> Je passe vite aujourd'hui car ma journée est chargée.<br /> Mais ça ne m'empêche que tu es dans mes pensées quand<br /> même. Pas le temps pour la vidéo désolée.<br /> Merci pour ton passage et ta gentillesse habituelle.<br /> Je souhaite que tu ailles bien, ou mieux si ce n'était<br /> pas le cas.<br /> Le temps chez moi gris et toujours aussi froid.<br /> J'aimerais du soleil, si tu en as, j'en prendrais une<br /> tranche lol, avec un café.<br /> <br /> Merci pour de ton article du moment,<br /> toujours plaisant.<br /> Bonne journée et surtout prends soin de toi.<br /> Lolli
Répondre
K
comme hier, la journée démarre dans la grisaille,....<br /> bon jeudi
Répondre
L
mon homme aime s'en faire
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssss
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Bonjour SOUSOU<br /> <br /> Bonne journée de jeudi<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
C
J'adooore le gratin de chou fleur à la béchamel, un régal ! Bonne idée le poulet :)
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaable
Répondre
S
j'adore les gratin tellement facile et rapide et ce qui est bien c'est que j'utilise toujours des legumes surgeles pour aller encore plus vite :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
Un bien bon gratin comme je les aime ! Parfait !
Répondre
F
hummmmmmmmm ça a l'air excellent. Bises et bonne soirée
Répondre
S
je suis fan de ton gratin !!!
Répondre
M
voila un excellent plat ,bien complet,j'adore,<br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
B
J'ai toujours une petite faim quand je lis tes super recettes, et tes magnifiques photos y sont pour beaucoup.<br /> merci pour ton adorable message.<br /> Bises
Répondre
A
J'adore ça le chou fleur au gratin
Répondre
M
Tu me donnes faim! Mmmmmmmmmm!
Répondre
D
Bonne soirée.<br /> Bisoux, sousou<br /> <br /> dom
Répondre
B
un vrai délice, je viens me resservir
Répondre
C
coucou<br /> re moi <br /> bisousssssssssssss<br /> non tu ne t'es pas trompée c'est l'adresse de mon deuxième blog
Répondre
C
coucou<br /> bon mercredi<br /> bisousssssssss
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
D
Un délice !<br /> Bonne soirée !<br /> Bisoux, sousou<br /> <br /> dom
Répondre
J
Un magnifique gratin Je te souhaite une bonne après-midi bisou
Répondre
M
Oh wow, quelle belle recette, un vrai délice! Merci pour ce beau partage! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
P
Un gratin comme on les aime chez moi ! une bonne idée d'y mettre du poulet :) bisous et bon mardi !
Répondre
C
couocou<br /> je n'ai pas pu aller chez toi à partir de mes blogs car l'adresse que tu as mis doit être mauvaise , heureusement je suis inscrite à ta newsletter autrement je ne pouvais pas aller chez toi<br /> bon mardi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
L
voilà une excellente recette je vais me régaler<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
L
It looks delicious. J'adore les photos! :)
Répondre
K
un plat qui plairait à ma famille !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bizzzz
Répondre
A
Bonjour SOUSOU<br /> <br /> Bon mardi a mettre a votre sauce<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
j'aime les gratins<br /> c'est un délice ma douce<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
humm mon gratin préféré !!!
Répondre
N
un délicieux gratin bien complet<br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
une très bonne idée le poulet ajouté!! bises
Répondre
J
Merci Souhila, je n'ai pas l'habitude de mélanger de la viande avec le gratin de chou-fleur, alors pourquoi pas.... deux en un ! Merci, bises de JB
Répondre
Z
C'est souvent que ce plat est servi chez nous. Le bon chou fleur PRINCE DE BRETAGNE. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
W
Bonjour<br /> Ton gratin a l'air délicieux!<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Bisous
Répondre
P
j'adore sa bisous
Répondre
B
un plat que j'aimerais bien déguster
Répondre