Les Buns à la viande hachée

Publié le par Souhila

Les Buns à la viande hachée

Bonjour a tous , 

on reprend avec une recette facile et bonne a accompagné avec une bonne soupe 

à déguster lorsqu'il fait froid , c'est trés léger  

Aller la recette :

◘ Ingrédients :

- 400 gr de farine 

- 1 verre à thé de lait tiède 

- 1 c à café de sel 

- 1 c à soupe de sucre 

- 1 c à soupe de levure boulangère instantanée

- 50 ml d'huile

- eau tiède pour ramasser la pâte  

-Un jaune d'œuf pour la dorure 

 

◘ Préparation :

- faites un petit levain avec la levure et le sucre dans un peu d'eau tiède et laisser lever .

- D'autres part mélangez dans un bol de petrin la farine ,le sel et l'huile puis y incorporer le levain et ajouter le lait tiède pour ramasser la pâte et continuer à la ramasser avec de l'eau tiède et continuer à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple . Mettre de côté et laisser lever .

- Préparer la farce de votre choix , pour moi j'ai fais rissoler un oignon émincer dans une c à soupe d'huile, une tomate bien rouge hachée et 100 gr de viande hachée salé et poivré laisser mijoter avec le jus de tomate , une fois cuite on ajoute 2 ou 3 portions de fromage , bien mélanger et laisser refroidir .

- Dégazer la pâte , et la découper en boule de la taille que vous voulez , étalez chaque boule et les les farcir avec la viande , refermer fermement , aplatissez -les légèrement et les mettre dans un plateau fariné allant au four ,laisser lever une seconde fois , une fois qu'ils aient doublé de volume les doré avec le jaune d’œuf garnir avec des grains de sésame ou autre .

- Faites les cuire dans un four préchauffer a 180° jusqu’à obtention d'une belle couleur doré.

Bonne dégustation .

Les Buns à la viande hachée
Les Buns à la viande hachée
Les Buns à la viande hachée

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
beau brioche farcie mr6 pr la recette
Répondre
@
Passes une très bonne soirée aussi.<br /> Bisous et toute mon amitié<br /> @lain
Répondre
S
ils donnent bien envies ces bun's, bisous
Répondre
S
Quelle belle recette de buns! À déguster à toutes heures de la journée. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Bonsoir Souhila,<br /> Une sympathique recette en images.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
S
hummm ils sont appétissants tes buns!!! bisous
Répondre
F
bonne journée sousou <br /> c'est mignon sousou<br /> bisous
Répondre
T
Un régal!
Répondre
M
Cela doit être bon quand c'est fait à la maison avec des produits de qualité. Beau jeudi
Répondre
C
Bonne journée de jeudi,bisous**
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Parfait pour un repas du soir :) Bisous.
Répondre
B
je reviens en prendre un ou deux
Répondre
L
un régal !!! bonne soirée
Répondre
P
Tellement bon fait maison :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
miam miam bon
Répondre
M
Magnifique tes petits buns Sousou ! J'espére que ta soeur se remet peu a peu ! Cela faisait longtemps que je ne t'avais vu sur la blogo , on se perd de vue , on se retrouve ! Bon aprés midi , bisous
Répondre
B
Oups, ça m'a l'air trés appétissant ça....<br /> Bise!
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
A
Salam ma chere, <br /> tres heureuse de te retrouver, <br /> non je n'ai pas vu sur skype, car j'utilise souvent mon iphone, je ne vois pas alors beaucoup les message...<br /> je me connecterai apres de mon pc, et je vais voir, bisous bisous
Répondre
N
Ah les bun's mes enfants adorent quand j'en fais, les tiens sont bien moelleux, c'est parfait,<br /> bizz
Répondre
C
Bonne journée de mercredi,bisous mon amie
Répondre
J
Un délice ces petits pains!
Répondre
K
j'en mangerais bien un !<br /> Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
A
--Bonjour Sousou<br /> <br /> Que cette journée <br /> <br /> vous soit des plus agréables<br /> <br /> Bisous Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> Chaleur en automne pique fort <br /> <br /> Et cause à bien des gens la mort.<br /> <br /> Saint Paul de TARSE
Répondre
N
Je t'en piquerai bien plusieurs s'il t'en reste encore.<br /> A bientôt
Répondre
M
Ils ont l'air bien moelleux et gouteux!
Répondre
H
Bonsoir Souhila, merci pour ton passage ....Ta recette est superbe, je te souhaite un bon mardi.
Répondre
M
ça semble bien appétissant ces buns - je ne connais pas du tout<br /> merci pour ce partage - bonne journée
Répondre
B
je viens en reprendre un
Répondre
C
presque des pains surprise, quelle bonne idée !! j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci Sousou , pour ta visite et de cette bonne recette Yum !!. Je te souhaiteune bonne soiree de Mardi porte toi bien bisous de Mirella .
Répondre
M
Bonjour Souhila merci pour la recette, elle n'a pas l'air difficile a faire et ces buns semblent bien délicieux.<br /> bon mardi bisous monique
Répondre
C
Bonne journée du 11 novembre.Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
K
Très jolie recette, les buns j'adore !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Un vrai régal
Répondre
N
ils semblent tellement moelleux hummm<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
mmmm un délice tes buns
Répondre
L
Humm' très beaux buns et sûrement delicieux ! Merci pour le pz'rtzge ! Bisous
Répondre
A
ils ont l'air très souple tes buns, merci pour le partage!<br /> bonne soirée, sousou!<br /> bisous
Répondre
C
un délice ma chère yaatik assaha
Répondre
J
Ah oui je vois... Buns acheté déjà au rayon congelé... pas mauvais, mais frais c'est encore meilleur, merci sousou, bises de JB
Répondre