Fondant au chocolat

Publié le par Souhila

Fondant au chocolat

Bonjour a tous , voici une nouvelle gourmandise que je vous présente 

c'est un vrai délice au chocolat ^w^ 

J’espère que ça vous plaira c'est une recette que j'ai trouver sur un blog "Amuse Bouche" 

et c'est très réussis , je vous le recommande vivement .

Voila la recette :

◘ Ingrédients :

160 g de chocolat noir (j'ai utilisé milka au lait noisette c'est bon mais pas foncé )
125 g de beurre
4 œufs
120 g de sucre

90 g de poudre d’amande
50 g de farine

◘ Préparation :

   Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez 90 g de sucre, la poudre d’amande, la farine et les jaunes d’œufs.

Montez les blancs d’œufs en neige, serez-les avec le restant de sucre puis incorporez-les délicatement à la pâte. Le fait d'ajouter le sucre au blanc et d'incorporer une meringue à la pâte, donne une croûte croquante au gâteau.........tout au moins les 1ere heures. Mais vous pouvez mettre tout le sucre dans la pâte et ajoutez les blancs montés avec juste une pincée de sucre.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone. Mettez au four 30 minutes à 170°C (th.6).

 

Bonne dégustation.

 

Fondant au chocolat

Publié dans GÄTEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C est delicieux merci......
Répondre
D
Hum je craque j'adore le chocolat..Bisous
Répondre
L
toujours un délice ce type de recette! succès assuré! bonne soirée
Répondre
F
Mmmmmiamm Miammm j’arrive, par contre j'aime mieux le chocolat noir.hihihi .merci @+
Répondre
N
Il semble etre extra meme si tu le trouves pas assez foncé moi il me plait!
Répondre
C
un délice yaatik assaha ma belle
Répondre
M
Il est magnifique et très tentant !
Répondre
L
Bonjour Sousou,<br /> ce fondant semble fin et léger, ce doit être bien agréable à la fin d' un bon repas !
Répondre
C
hhhh géniale
Répondre
S
Il est craquant ton fondant ! Petit jeu de mot lol ! Biz
Répondre
N
J'adore les gâteaux au chocolat. Je t'en pique une grosse tranche.<br /> A bientôt
Répondre
L
il est top ton fondant humm!!!
Répondre
M
j'ai mis la recette de ma copine nadine, est ce que je pourrais mettre une de tes recettes aussi un jour ? merci d'avance et bisouss
Répondre
N
C'est vrai qu'il est superbement fondant,<br /> bizz
Répondre
T
salut<br /> j'aime bien cette recette<br /> bonne semaine
Répondre
B
un bon dessert pour ce dimanche
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
avec un boule de glace, ah quel régal !!
Répondre
M
miammmmmmmm
Répondre
B
Sûrement délicieux! Bravo;)
Répondre
M
Il devait être juste merveilleux!
Répondre
C
Hummmmmmm miam miam ton fondant a l'air délicieux))<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour Souhila,<br /> Vraiment une bonne recette de fondant.<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
L
oh superbe
Répondre
B
je vais en reprendre une part, bon samedi.
Répondre
D
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end<br /> Bisoux sousou
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bizzzz
Répondre
A
Bonjour Sousou<br /> <br /> Je vous souhaite avec le cri du cœur <br /> <br /> Un très bon week end rempli de bonheur <br /> <br /> Avec la plus grande des douceurs <br /> <br /> Ciel gris ou bleu, avec bonne humeur<br /> <br /> Bisous°¤° Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Ce n'est pas tant l'intervention<br /> <br /> De nos amis qui nous aide <br /> <br /> Mais le fait de savoir<br /> <br /> Que nous pourrons <br /> <br /> Toujours compter sur eux.<br /> <br /> EPICURE
Répondre
L
Wouah! un gateau irresistible, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> bizz
Répondre
C
un délice ma chère
Répondre
K
encore alternance pluie et soleil, mais temps frais, l'hiver arrive doucement..<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
L
Coucou ma gentille Sousou<br /> <br /> Le week end est là, et enfin nous allons faire un<br /> break douceur.<br /> Certains feront du shopping, d'autre marcheront en<br /> forêt, ou iront visiter un lieu magnifique, ou peut être<br /> au restaurant, ou rendre visite à la famille, ou recevrons<br /> leurs invités, ou tout simplement, se reposeront<br /> confortablement installés devant la télé, leur ordi, ou<br /> leur console. Alors toi que feras-tu ?<br /> <br /> On se fait une petite visite au Louvre rapide mais<br /> superbe ?<br /> Clique ici : Youtube<br /> https://www.youtube.com/watch?v=xJxH-QuJeXo<br /> <br /> Bon week end quoi que tu fasses. Si tu es souffrant(e),<br /> soigne-toi bien, je te retrouve lundi.<br /> Prends soin de toi.<br /> Lolli
Répondre
L
Bonjour Sousou,<br /> Un bon gateau pour les froide soirée d'hiver, merci!
Répondre
O
Humm! une tuerie ce fondant !<br /> bisous
Répondre
M
whau ..il a l'air super bon mais..il est trop petit hihi <br /> <br /> gros bisouss
Répondre
B
j'adore le chocolat ! ça a l'air drôlement bon
Répondre
M
Je vais le faire un de ces jours ... tes photos donnent envie de gourmandise! bonne journée
Répondre
D
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux
Répondre
M
ton fondant réveille ma gourmandise...je suis devant mon café et j'avoue ben je suis sur qu'il irait bien avec...mdr!!
Répondre
K
Ce qui compte c'est que ce soit bon !!!
Répondre
A
Bonjour SOUSOU<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> <br /> Heureux deux amis <br /> <br /> Qui s'aiment assez pour<br /> <br /> « Savoir » se taire ensemble.<br /> <br /> Charles PEGUY
Répondre
E
C'est assez calorique mais de temps en temps je ne dis pas non ! Bonne fin de semaine, bise
Répondre
N
un délice fondant à souhait<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Une version chocolat très appétissante!! Avec un bon thé, c'est parfait pour moi!! bonne soirée
Répondre